Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 11:20

Elle en a accompli 380, l’Audi vainqueur des 24 heures du Mans et elle a enterré l’image du diesel poussif. Il est fini le temps où l’on pestait forcé à respirer les émanations du pot d’échappement d’une Peugeot diesel qui lambinait sur une nationale.


Le dernier quarteron des résistants à cette motorisation va rendre les armes et se rendre à l’évidence. Il n’y a guère de raison de consommer plus pour rouler plus lentement.


Le fisc à qui rien de ce qui peut procurer un manque à gagner n’échappe a déjà commencé à grignoter l’allègement fiscal consenti au gazole. On peut être assuré que cette victoire au Mans va se lire à la pompe où le prix du gazole aura sous peu rejoint le prix du sans plomb.


Il n’empêche : la suprématie de cette motorisation qui fait économiser jusqu’à 30% de carburant va permettre de réduire la facture pétrolière. Et même doublement si vous y ajoutez l’huile de Colza de votre supermarché, comme cela se pratique de plus en plus fréquemment.


Attention aux gabelous, car si c’est efficace, c’est puni par notre grand argentier : il ne faudrait pas faire de peine à Total, le premier contribuable du pays, faut-il le rappeler.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Economie
commenter cet article

commentaires