Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 21:54

Un premier secrétaire qui s’érige en justicier face à un premier ministre qui se croit en cours de récré : c’est le désolant spectacle offert aux français à l’heure du JT.


La provocation comme art de gouverner restera la marque de ce premier ministre. Quand le chef de l’exécutif ignore tous les signaux, qu’ils viennent de la société civile ou de ses pairs qui l’invitent à mettre un terme à une aventure dont les français ont pu juger l’inefficacité, quand il s’attaque aux journalistes qui le « diffament », aux députés qui l’ignorent quand ils ne le conspuent pas, à ses ministres qu’il rabroue, contredit mais sollicite il est irresponsable.


L’incident est mineur et révélateur d’un manque d’expérience des foires d’empoigne que sont les municipales, les cantonales sans même parler des législatives. On peut avoir le sang bleu sans être un bleu en politique, on peut aussi être aristo et incapable de faire peuple devant ses représentants.


Provoqué par un sans culotte impertinent le Galouzeau aura manqué l’occasion de prouver qu’il ne mangeait pas de ce vil pain là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

MERENGUE 21/06/2006 13:26

Racailles en cotards, voilà comment j'ai intitulé cette histoire. Hollande est un blaireau, il n'a que ce qu'il mérite. Bravo Dom'

citation 21/06/2006 11:40

"Avec une voix forte, on est presque incapable de dire des choses sensées" (nietzsche) ... ça se vérifie ...

Anne 21/06/2006 10:33

Quand on a connu les vraies empoignades qui ont ponctué des débats à l'Assemblée ou pendant des campagnes électorales, c'est vraiment un non-incident ! Sauf que le climat en fait un évènement révélateur du marasme politique actuel. L'élément nouveau est surtout constitué par le fait que ce 1 er ministre est totalement lâché par sa majorité, au point que certains d'entre elle ont applaudi ce pôvre Hollande !! Les nerfs lâchent : essaiera-t-il de les faire tenir 10 mois encore ? Si oui, le but est clair : tout sauf NS !!