Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 21:24

« Baisse la tête,  tu auras l’air d’un sauteur ! »

C’est en quelque sorte la pénitence infligée par le CIO à notre Guy Drut national. Pire qu’une calotte cette admonestation publique est un camouflet infligé à la France , à son président et à ses représentants par l’instance qui fixe les règles d’éthique au mouvement olympique. On imagine le poids de notre représentant taxé d’un blâme et d’une interdiction de diriger une commission : c’est le poids d’un boulet.


Chirac aura donné à cette triste affaire un retentissement dont son auteur se serait bien passé. Le mal est fait, il lui faudra boire la coupe jusqu’à la lie, sans compter le crédit de son pays qu’il a durablement écorné.


Par un télescopage dont l’actualité garde le secret un maillot jaune douteux cotoie au JT le sauteur rescapé. C’est la propreté de Lance Armstrong qui fait encore débat. Son Chirac à lui, c’est l’UCI, qui l’a promptement blanchi, malgré les résultats probants des analyses et tous les témoignages.


Ce ne sont pas les images des esclaves dorés du ballon rond snobant les supporters venus les encourager qui vont redorer le blason du sport de compétition. Enfin si à la question existentielle To Go or no To Go en 8 ième de finale ils apportaient la réponse que leur fan attendent d’eux on serait les premiers à oublier cet écart de conduite.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Sport
commenter cet article

commentaires