Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

27 juin 2006 2 27 /06 /juin /2006 17:43

L’intervention du commando palestinien en terre hébraïque sonne le glas de l’accalmie qui suivit le démantèlement par les israéliens de quelques colonies et le retrait de la bande de Gaza.


Le Hamas a décidé de réagir aux incursions fréquentes de Tsahal en réplique aux tirs sporadiques sur des colonies juives toujours implantées en zone d’occupée.


Rechercher dans cet enchaînement qui le premier déclencha le processus de représailles ne présente plus aucun intérêt. C’est l’ampleur de la menace formulée par Israël qui montre la disproportion des forces en présence. Masser des milliers de soldats et des dizaines de chars parce qu’un un soldat israélien est retenu en Palestine prouve seulement qu’Israël se comporte aujourd’hui comme hier en Etat policier, plus que jamais décidé à imposer sa loi.


Quant il y a rapt de palestiniens sur son territoire l’armée du Fatah ne peut aligner que quelques fantassins mal armés, pas de quoi impressionner la quatrième armée du monde.

Alors menacer de décapiter la moitié du  gouvernement palestinien pour l’enlèvement d’un seul de ses soldats confirme la perte de raison des politiciens israéliens qui croient encore pouvoir mettre les arabes à genoux avec leur armée d’occupation. La loi du Talion que la Bible nous a transmise stipule œil pour œil, dent pour dent. Elle ne dit pas qu’un rapt d’israélien se paie par la mort de dizaines de palestiniens.

 

lire aussi :  Plaise à Elohim

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires