Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

2 juillet 2006 7 02 /07 /juillet /2006 21:57

C’est  l‘instant où tout bascule. Un coup franc, une passe millimétrée, un ballon récupéré, et le bonheur jaillit du plat du pied, au fond du filet.

 

En quelques secondes par centaines de milliers, ils délaissent leur télé, leur salon, leur café se retrouvent dans les rues pour faire de cette première soirée de juillet un moment de liesse spontanée.

 

C’est ça le foot, c’est unique, c’est magique ! Plus fort que retraite et CPE réunis pour créer l’osmose de toutes les communautés, donner l’image du partage de valeurs communes et offrir à tous ceux qui un jour ont tapé dans un ballon rond l’illusion d’être pour un soir un peu des Zizou. Le président ne s’y est pas trompé dans son hymne à l’équipe de France aux cocoricos racoleurs

 

Il s’en est fallu d’un rien pour que le pied n’expédie le ballon ailleurs qu’au fond des filets et ce même peuple avec ces mêmes qualités, ces mêmes espérances serait resté prostré devant sa télé, marmonnant en terminant son café tout le mal qu’il pensait d’une équipe de pré retraités, d’un sélectionneur mal embouché et d’un président totalement discrédité.

 

Que notre pays en soit à jouer son âme sur un terrain de foot, à la magie d’une passe d’un Zidane ou d’un arrêt de Barthès est un constat accablant pour nos hommes politiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

chichi 02/07/2006 22:49

et oui le destin  (notre bon ange?)se joue des meilleurs Candide!!
cf
Qui en 2006 parierait un penny sur cette équipe de vieux, de nantis, de prima dona survivant d’un autre temps, coachés par un avaricieux. Si

la France qui gagne c’est celle de Valmy, alors les bleus devaient se trouver dans la diligence pour Coblenz !
d'ou ma question à Candide: Chirac va t'il se representer?

JEAN 02/07/2006 22:09

Villepin avait parié sur le debut de la coupe du monde pour atténuer  les "affaires" ... Cela a été au delà de ses espérances.