Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

5 juillet 2006 3 05 /07 /juillet /2006 19:17

La déferlante médiatique est à l’œuvre. Les mécomptes de l’équipe de France lors du tour préliminaire avaient eu ça de bien qu’on était resté à l’abri de la surenchère journalistique.


La résurrection des bleus a ravivé la flamme des verbeux et rien ne nous est épargné, surtout ce qui n’offre pas le moindre intérêt. Cet abêtissement de l’auditeur comme du téléspectateur est porté à un niveau d’indécence que l’on avait mis 8 ans à oublier. Et dire que les pronostiqueurs nous donnent favoris pour la suite des hostilités !


C’est à craindre d’allumer sa radio ou sa télé jusqu’au soir du 9 juillet, même si pendant ce temps là le dictateur nord coréen expédie quelques missiles.  Quel manque de tact de nous faire ça au milieu du Mondial. Espérons que la susceptibilité du ténébreux Kim Jong-il n’aura pas été froissée de ne pas avoir eu droit à un entrefilet.


Quand on se souvient que les romains éviscéraient les volatiles pour tenter de connaître le résultat des grandes batailles, on mesure le recul de nos contemporains qui en sont à s’agglutiner devant d’étranges lucarnes pour être tenu informés du dernier pet de travers de leurs fugaces héros des stades.


En tout cas la critique du spectacle fait aussi partie du spectacle ; j’y aurai versé ma modeste contribution. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

TOTOF 06/07/2006 07:57

Pangloss était d'un ridicule pathétique avec sa théorie du "tout va bien"... Candide ici n'a pas choisi de garder un imbécile heureux comme pote !
En plus Il a été pendu pour propos subversifs et candide pour les mêmes raisons prefère toujours la flagellation ?

Christian BOIS 05/07/2006 23:52

On peut dire que Pangloss est absent de vos discours ! Allez, la France a quand même gagné ! Cen'est pas le plus important mais c'est toujours ça de pris...