Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 16:31

Pour taire la polémique suscitée par sa circulaire du 13 juin sur la régularisation des enfants scolarisés, Sarkozy rappelle que les cas seront traités individuellement et que les chiffres avancés à ce stade par ses propres services sont dépourvus de réalisme. Soit !


Alors on a lu le document d’où il ressort que les conditions pour bénéficier de l’octroi de papiers sont certes limitatives mais fort généreuses. Comme aucune famille ne peut satisfaire à l’ensemble des six critères, chacun d’entre eux ouvre séparément droit à régularisation. Le nombre d’enfants concernés peut dès lors se compter en dizaines de milliers, n’en déplaise au ministre d’Etat, de l’intérieur et autres lieux découvrant à marée basse.


Plutôt que de livrer à la vindicte son collaborateur ayant annoncé les chiffres de 2.300 familles seulement pour Paris, chiffre qui étendu à la France entière s’élèverait à plus de 30.000 familles autant dire au minimum 100.000 clandestins, le ministre d’Etat, de l’intérieur…aurait mieux fait de ne pas ouvrir la boite de Pandore !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires