Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 21:38

Le spectre de Munich devrait hanter nos gouvernants. Depuis le piteux  accord d’annexion des Sudètes par le III ème  Reich cette ville évoque le lâche abandon par les vainqueurs de Verdun, d’un peuple faible, opprimé par son voisin. Quant Israël, avec l’assentiment des pays occidentaux, envahit la bande de Gaza pour un malheureux prisonnier on ne peut éviter le parallèle avec 1938.

L’Histoire par un curieux retournement fait d’Israël, état créé en compensation du génocide nazi, le pendant du Reich allemand et de ses penchants expansionnistes.

Nos dirigeants laissent faire. Acquiescants à l’avancée des chars de Tsahal, ils consentent au rapt de la moitié du gouvernement palestinien et tolèrent que Gaza soit réoccupé sans se risquer à froisser un Etat dominateur et exterminateur (4000 tués palestiniens lors de la deuxième Intifada provoquée par Sharon, quelques centaines d’israéliens). Le terrorisme de l’Irgoun quand il faisait le lit du sionisme était justifié. Celui du Hamas obstiné à récupérer ses terres est haïssable. 

Chamberlain et Daladier ont pavé le chemin qui a permis aux sionistes de s’installer en Palestine. Chirac, Blair et consorts sont les dignes successeurs de ceux qui ont renié leurs paroles pour laisser la Tchécoslovaquie se faire dépecer. Au moins  ces derniers avaient-ils conscience de leur compromission. « Ah les cons ils ne savent pas ce qu’ils font » lâcha Daladier, applaudi à son retour de Munich. Rien n’indique que leur successeur ait cette lucidité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

eric 08/07/2006 18:01

Silence étourdissant sur cet acte de guerre carractérisé, pendant que la communauté internationale dans son ensemble s'indigne du comportement de la Corée du Nord et de ses missiles...  Deux poids, deux mesures ?!
Ne nous y trompons pas..  Dans quelques semaines, G Bush va donner de la voix pour tempérer les ardeurs de Tsahal...  Comme d'habitude, Israel va faire 1 pas en arrière sur les 10 qu'elle vient de faire en avant... Et comme d'habitude, toute la diplomatie internationale saluera l'humanisme de l'état Hébreu, qui, dans sa grande mansuétude, réafirmera sa volonté indéfectible d'aboutir à une paix des braves...   On connait !!
(Nouvelle URL de "Fauqu'jydise" : http://blog.pooocontent.fr/ )   Salutations.

MERENGUE 08/07/2006 13:32

Notre site va donc s'engager sous la bannière Front National dans une campagne électorale qui a déjà commencé. Ceux qui visitent ce site régulièrement ont pu constater que le ton n'est pas vraiment à Gauche mais j'apprécie grandememnt le débat avec les lecteurs quelle que soit leur tendance politique.Nous nous engageons donc sous une tendance, celle du Front National en participant à l'argumentation, aux programmes sans tomber dans la caricature trop souvent exposée par certains sites au ras des pâquerettes.Je tiens à préciser que je ne suis pas militaire, ni crane rasé, ni nostalgique de je ne sais quel passé. Juste un Français patriote qui défend certaines idées et ces idées ne vont nullement à l'encontre de principes et des valeurs de la République et de la démocratie.Ma formation, mon expérience me permettent aussi l'auto-critique et je ne serais pas de ceux qui disent amen à tout mais plutôt de ceux qui souhaitent apporter leur pierre à l'édifice pour une réussite en 2007.La France ne peut plus se permettre de tergiverser et l'échéance de 2007 est cruciale pour rompre avec 25 ans de chiraquo-mitterandisme.Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis ouvert d'esprit et le débat continuera dans le respect de chacun, je m'y engage en tant que webmaster de ce site.Le Front National est capable de présenter une image moderne. Relevons le défi, notre pays le mérite.A bientôt.

thibaud 08/07/2006 12:25

le probleme est que l'histoire ne se repete jamais et que les parralleles se coupent à l'infini

Jacques Heurtault 08/07/2006 08:58

La situation actuelle pose un vrai problème auquel je n'ai pas de solution à proposer. Le Hamas est, à mes yeux un mouvement politique dangereux, manifestement de nature terroriste, extrêmiste, etc ...En faisant allusion à Munich, vous relancez un vrai débat.Selon la logique Munichoise, il faut " se coucher" face à cette menace terroriste que constitue le Hamas. Il faut "dialoguer", etc ... au motif que le gouvernement "Hamas" est légitime puisque sorti des urnes à la suite d'une élection "démocratique".Selon la logique anti-munichoise, il faut intervenir militairement et ERADIQUER de la "zone sous influence terroriste" tout ce qui est susceptible de soutenir le régime. Autrement dit, éradiquer le Hamas et tout ce qui y ressemble ou s'en rapproche.Franchement, je ne sais pas quel parti prendre ...  

Christian BOIS 07/07/2006 22:27

Rien à voir avec le présent article, très réaliste. Vous avez le courage de dire ce que vous pensez.
Je souhaite que vous ayez le dernier mot sur le blog de l'UMP au sujet du mariage et de l'adoption homosexuels. Vous n'utlisez pas des arguments mais des faits incontestables.