Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 21:42

C’est le sujet d’une conférence à Rabat pour laquelle Chirac s’est fendu d’une contribution. Comment éviter pour les blacks la tentation du « Out of Africa » communément appelé émigration ?


C’est bien beau d’empêcher les noirs de s’installer à nos frais dans nos cités encore faudrait-il que leurs pays, leurs gouvernants cherchent à les garder, qu’ils aient l’eau, l’électricité, des équipements sanitaires décents, des perspectives d’emploi et de développement.


Quand on apprend que les plus riches pays de l’Afrique noire, l’Angola et le Nigeria d’où le pétrole coule à flots, sont devenus des zones de non droit à coté des quelles les campagnes françaises moyenâgeuses étaient de plaisants Eldorado on se demande où sont passés les fonds.


On croyait que les milliards déjà dépensés avaient permis d’irriguer, de canaliser, d’éduquer de sanitariser. Non, tous ces sous ont enrichi des potentats, des tyranneaux et l’Afrique est plus que jamais « mal partie ».


Alors si Chirac pour éviter un total désastre à ses deux mandats a une idée qui peut permettre à l’Afrique noire de s’en sortir, on applaudira. Dommage, mais on a pas compris ce que Chirac proposait pour éviter la gabegie d’antan.

 

 Lire aussi  Interdit de vol

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires