Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

13 juillet 2006 4 13 /07 /juillet /2006 22:15

La question au jeu « qui veut gagner des millions » ne valait que quelques  euros. « De la lune, du soleil, de mars, de vénus lequel gravite autour de la terre ? » A une large majorité le public décida que c’était le soleil.


Plut au ciel que Galilée ne l’entendit point !


Une majorité de bons français pour une erreur magistrale : qui peut encore solliciter la vox populi pour orienter nos choix politiques. La république a beau dépenser des fortunes pour éduquer ses enfants le résultat laisse pantois. Même si l’erreur au bout du compte n’a aucune importance, du soleil ou de la lune peu importe qui gravitent autour de la terre, sauf à devoir prouver qu’on est pas illettré.


Alors messieurs les sondeurs cessez vos questionnements. Le peuple est ignare et vous ne pouvez l’ignorer. L’interroger pour un oui pour un non c’est vous rendre complice de manipulation. Vous êtes instrumentalisés par vos mandants.


Ce sera mon dernier mot, Jean Pierre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Professeur Couillon 16/07/2006 03:07

Affligeant, en effet. Mais je voudrais être plus optimiste que vous, et corriger un tantinet votre propos : "le public de TF1 est ignare" et, fort heureusement, le public de TF1, ce n'est pas tout le peuple.
Pour le reste, vous avez raison : s'il n'y avait pas des tas d'autres raisons de trouver ridicule l'habitude de faire des sondages tous les deux jours à propos de tout et surtout de n'importe quoi, celle-ci suffirait à discréditer complèment les sondés, les sondeurs et les sondocrates...
Le plus effrayant, c'est que ce public de TF1, qui regarde aussi les journaux de Pernaud et Poivre d'Arvor, vote...