Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

14 juillet 2006 5 14 /07 /juillet /2006 21:35

Depuis que Jeanne d’Arc a libéré la France de l’occupant anglais nous nous sommes imprégnés de l’idée qu’il y a des guerres qui sont justes et bénies de Dieu.


Les israéliens n’ont pas de  Jeanne à sanctifier, mais armé de leur statut auto proclamé de « peuple élu » ils mènent des guerres de religion avec l’arrogance de ceux qui ne peuvent douter que Dieu les conduira à la victoire finale.


C’est à ce titre que les combats qu’ils mènent à Gaza et au Liban défient les règles humanitaires les plus élémentaires. Ce n’est plus l’application de la loi du Talion c’est le droit exorbitant de destruction des infrastructures, d’extermination des populations pour la seule raison qu’elles se situent à portée de leurs canons.


Ce ne sont pas les « fortes » paroles d’un Chirac venant après les encouragements de Bush à poursuivre méthodiquement ces opérations qui risquent de mettre un terme à une guerre d’expiation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

Henri 16/07/2006 15:13

Je vous souhaite de comprendre un jour les enjeux de ce monde, de faire fonctionner un organe que tout le monde posséde mais que peu de personne fait fonctionner : LE CERVEAU.
Dans votre logique de victimisation de la societé arabe, le terrorisme n'est qu'une arme comme une autre pour se battre; je vous souhaite donc toujours dans cette logique de vous trouvez le mauvais jour au mauvais moment, vous ou vos enfants et vous comprendrez ce qu'est la résistance islamique.