Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

15 juillet 2006 6 15 /07 /juillet /2006 22:38

« Excellente question, je vous remercie de me l’avoir posée ». C’est le contre pied de ce classique de l’interview que notre madone des sondages a pris sur l’Ile de beauté. « Qu’on ne m’interroge pas sur les problèmes corses » s’est-elle exclamée. « Qu’on ne compte pas sur moi pour parler de ce qui ne va pas »  a-t-elle ajouté, très contente de sa pirouette, elle put vanter les paysages de la méditerranée.


 « Ne jamais parler de ce qui ne va pas » : la formule a le mérite, dans notre pays, de pouvoir être étendue à beaucoup de sujets. Si Dame Ségolène n’intervient plus que sur ce qui va ou sur les sujets qui ne fâchent pas, elle ne va plus beaucoup causer. Ce ne sont pas ses copains du PS qui s’en plaindront. Ni ses concurrents de droite qui ne se battent pas pour s’appliquer la même sanction. Si les politiciens n’abordaient que les thèmes consensuels les journaux télévisés et les débats politiques seraient réduits à la portion congrue.


Alors on ne boudera pas notre plaisir. On érigera volontiers cette nouvelle règle dans les émissions politiques : seuls les sujets sur les quels les candidats sont d’accord peuvent être débattus !

Plus sérieusement, on aura surtout compris que Madame Royal a fait oeuvre d’humilité pour masquer son incompétence. Enfin le principe de Peter appliqué à la politique !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

TOTOF 16/07/2006 18:05

A voir aussi Michel Rocard s'en prend au projet du PS et à la "bêtise sympathique" de François Hollande le monde aujourd'hui.
Il revient sur l'incompétence de segolene royal ... Comme quoi ... Tout fini toujours par se savoir !