Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

22 juillet 2006 6 22 /07 /juillet /2006 20:54

La France parle !

Qui écoute encore a voix de la France ,  je n’ose pas demander qui entend ?

Parler dans le désert serait même plus réconfortant que de parler dans l’indifférence générale.

Qui connaît notre ministre des affaires étrangères ? Le toubib de Lourdes n’a pas bénéficié de la spécialité locale. Il n’y aura pas eu de miracle Douste Blazy. A part pour ses frasques ridicules à la Mamounia , Douste Bla Bla n’existe pas.

Chirac paie au prix fort la nomination d’une potiche à un poste clé.

Mais pourquoi faudrait-il une personnalité pour diriger la politique extérieure d’un pays que Chirac a ravalé au rang de satellite d’un cow boy quand il n’est pas le porte parole d’une clique spécialisée dans la lamentation, les papillotes et autres bondieuseries.

Inaudibles aussi les représentants de cette communauté quand elle aurait pu faire entendre une voix décalée, une voix hésitante, une voix libre. Elle s’est alignée, taiseuse, le petit doigt sur la couture du pantalon.  

 Même les collabos ne justifiaient pas des centaines de meurtres pour un prisonnier.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

Ursule 26/07/2006 09:44

Chirac parle, mais ses actes disent le contraire.
Ainsi les forces armées ont réintégré l'OTAN, sa "mutualisation" sous commandement US, ses procédures et même sa langue: dans les états-majors même restés franco-français on a adopté l'anglais!
Au fait les bombardements d'Israël sur le Liban, cela ne vous rappelle t'il pas ceux effectués sur la Serbie il y a 10 ans par l'OTAN et... la France?

Alban 23/07/2006 16:21

Visitez le blog des communistes de Paris 14, engagés aux côtés du peuple Libanais!

http://pcf-paris14.over-blog.org

totof 23/07/2006 08:10

à part le fait de DB est une crepe ... Je ne vous suis pas sur tout. Quand Bush suivi de Blair n'est pas favorable à un cessez le feu, la france dit que si avec l'italie et l'espagne ... On entend peu les autres de l'union europenne. Il y aurait urgence non pas à aller encore sur place mais à réunir l'union européenne pour rassembler autour d'une opposition à Bush. On espère que cela se fera, peut être avec la Russie? . Chirac n'a jamais été mauvais pour cela et comme pour l'irak il prouve qu'il ne dit pas oui à tout . Chirac est ce qu'il est mais ce n'est pas si mal pour une fois ( a part je repete douste blasy mais bon ...pas la peine de faire un roman sur lui non plus ! pffff ! )