Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

26 juillet 2006 3 26 /07 /juillet /2006 21:45

Deux français sur trois sont partis en vacances en 2004. titre aujourd’hui le Figaro, alors que pour son confrère du Monde Un Français sur trois ne part pas en vacances, ce qui est tout aussi correct.


Seul l’éclairage diffère. Le Figaro privilégie le verre au 2/3 plein quand le Monde insiste sur le tiers qui manque pour le remplir.

 

Chacun est libre de traiter l’information en fonction de ses propres perceptions. Si son lectorat est déjà sur les plages on lui fera un clin d’œil, et si il est resté à la maison on le consolera en lui faisant la part belle dans ses colonnes.

Aucune nouvelle n’échappe à ce prisme. Le Liban envahi par les israéliens, Israël qui protège ses enfants. Les deux faits sont également avérés. Reste qu’il s’y ajoute la dimension que donne le temps.

Alors certains feront débuter la tranche de temps quand elle leur est favorable. Pour les palestiniens c’est Israël qui le premier a enlevé à Gaza deux de ses ressortissants, un médecin et son frère. Pour les Israéliens, ce sont deux de leurs soldats qui ont été kidnappés par le Hamas. A ce jeu là on peut remonter jusqu’à Adam et Eve. Mais qui les a créé ?


Dieu. Voila enfin retrouvé le coupable de tous nos maux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

cqfd 28/07/2006 11:17

Cela ne s’arrêtera pas là : Israel ira à priori jusqu’au bout. Si la communauté internationale a décidé de ne pas décider, donc de laisser faire, c’est que la position est claire : Extermination d’hezbollah ! On a envie de dire que ces extrémistes fanatisés n’ont pas leur place dans une société civilisée.
 

Il semble cependant qu’Israel aussi soit fanatisée … Par l’esprit « Israel »