Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

27 juillet 2006 4 27 /07 /juillet /2006 09:13

Les faux culs sont sur la sellette. Leurs cris d'orfraie puent la mauvaise foi. On les a berné. On les a enfariné. Qui aurait imaginé qu'on se shootait encore dans le peloton ?

Les brebis galeuses éliminées, la troupe était clean, d'ailleurs tous y veillaient : plus de seringues, plus d'ampoules planquées dans des poubelles avant les descentes de flics.

Il y avait bien toujours des asthmatiques, des claudiquant munis de certifs pour des potions à revigorer des étalons, mais enfin tout ça c'était normal. Il y a plus d'insuffisants rénaux parmi les coureurs que parmi les spectateurs. Les sponsors se frottaient les mains, eux qui ne laisseraient pas leurs gamins faire des courses de vélo.

Alors un maillot jaune convaincu de dopage ça fait désordre et tous de s'offusquer. « Si on avait su on serait pas venu » selon la formule consacrée.

Ce sport est pourri, ça fait un an qu'on peut le lire sur ce blog et dans tous les livres commis par des coureurs survivants. Scientifiquement il est établi que les performances des meilleurs ne peuvent être naturels. Alors s'en étonner quand un coureur est une fois de plus convaincu de tricherie c'est atteindre le sommet de l'hypocrisie, plus vite que celui du Ventoux.


Les dirigeants de ce sport, très dignes en Ponce Pilate qui se lavent les mains à l'eau claire (?), continuent de prendre le public pour des demeurés sans qu'aucune autorité ne se décide à mettre un terme à cette sinistre pantalonnade : le Tour de Farce.

lire aussi :  Coup de torchon 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Marie 25/07/2007 20:22

"Faire taire Armstrong"  le mal est déja fait et jamias on n'aurait dù le laisser gagner plusieurs fois le tour, c'est une honte! Sponsorisé par un labo, le comble...
Tous ces coureurs qui montent des cols à la vitesse d'une moto dénaturent l'idée du sport. Ils sont tous officiellement asthmatiques au dernier degré, cela aussi c'est une injure à ceux qui sont vraiment malades et doivent dormir avec des bouteilles d'oxygene pour survivre, quelle honte!
Quelle inégalité des chances pour  tous ceux qui témoignent qu'ils ont refusé de prendre des drogues et qu'ils ont abandoné le cyclisme ne pouvant pas avoir de résultats face à des concurents shootés,...Notons simplement l'esperance de vie de tous ces "sportifs"

eric 29/07/2006 11:38

Un taux de testostérone "naturellement élevé" ?!!      N\\\'importe quel endocrinologue sérieux vous dira que si son organisme avait cette particularité, son taux aurait été identique trois semaines avant.. De plus, son pseudo tratement tyroidien n\\\'a chimiquement aucune incidence sur la quantité de testostérone..      Il faut arreter de tourner autour du pot (belge ?..), Landis est un tricheur, comme l\\\'était Armstrong, et beaucoup d\\\'autres..  Dans le sport aux Etats Unis, cette culture du dopage et du mensonge est une institution. L\\\'américain moyen ne voit que le champion et sa perf., et la fierté patriotique qui accompagne tout ça.. Il se fout royalement des moyens utilisés pour obtenir cette syntèse !
Il suffit de revenir sur les dégats engendrés par le dopage intensif dans le championat de football américain, ses décès à répetition et le taux ahurissant de mortalité à 50 ans chez les vétérans...  Si Landis est confirmé "positif", il faut qu\\\'il trinque, et sévèrement, car il en va de l\\\'honneur de ce sport.. Et puis si ça pouvait faire taire definitivement Lance Armstrong et ses âneries à deux balles..

thimele 29/07/2006 02:20

C'est pas le cyclisme qui est pourri, c'est le fric et son "toujours plus" qui est pourri. Tous les sports sont touchés par le fric et ce qu'il entraine, la corruption et le dopage, et si le cyclisme est le sport le plus touché par le dopage c'est tout simplement que c'est le plus dur physiquement. 

cqfd 28/07/2006 11:35

Reste à savoir avant de condamner et de railler si les hormones de thyroïde ne sont effectivement pas une cause !
Le champion a également évoqué un taux de testostérone qui pourrait être "naturellement élevé dans son sang" et un problème de thyroïde... "Cela fait environ un an que j'ai des problèmes de thyroïde et j'ai dû prendre des petites quantités d'hormone de thyroïde, a-t-il expliqué. Ce sont des doses orales quotidiennes."