Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 10:56

Les dernières initiatives de Jospin sont pathétiques.

 

Après avoir annoncé sa disponibilité au cas où son expérience pourrait être utile à la nation, il se fait aujourd’hui « désirer » par quelques seconds couteaux du PS qui en profite pour se hausser du col. Sûrement quelques postes de ministres à la clé au cas bien improbable où Jospin-le-recours rempilerait.

Son décrochage sans panache après la déculottée du premier tour de 2002 ne pouvait se justifier qu’en restant définitivement hors du circuit politicien. Ce qui n’interdisait pas à la statue du Commandeur de prendre de l’ampleur et d’apparaître comme la seule solution rose si les socialistes – comme c’est probable -  s’entre déchirent dans le processus de nomination de leur candidat à l’automne 2006.

Mais avoir orchestré son retour alors que personne n’était venu le rechercher, le ravale au rang de petit politicien, puis manipuler quelques amis soigneusement sélectionnés pour leur aptitude à manier la brosse à reluire confirment son incapacité à incarner le statut d’homme providentiel qu’il s’est auto attribué.

Exit Jospin, il ne comptera pas plus pour le premier tour de l’élection 2007 qu’il n’a compté pour le second en 2002.

 

lire aussi : Arrogance ou autisme

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires