Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

29 juillet 2006 6 29 /07 /juillet /2006 20:57

Ce détournement d’emprunt au regretté Giraudoux marque l’enlisement de l’armée de l’Etat hébreux au Liban. Ils sont loin les temps où Israël matait l’Egypte, la Syrie et autre Jordanie. En moins de 6 jours, pas même le temps d’un kippour, Israël pouvait détruire toutes les velléités guerrières de ses voisins.


Mais lés égyptiens n’étaient pas menacés territorialement, pas plus que les syriens ou les jordaniens qui esquivaient le combat. Et à vaincre sans péril….Israël récoltait la gloire.


Pour avoir insulté le peuple palestinien, refusé de lui restituer les terres occupées, dénié son droit au retour les faucons vont payer cher le prix de leur meurtrière insolence.


Hamas et Hezbollah se battent pour leur survie. Le « peuple élu » s’est embourgeoisé, il est gras du bide des gens repus. Il découvre avec stupeur que son invincibilité appartient à la mythologie alors que ses guerriers refusent de se battre au corps à corps. Ils croyaient qu’ils pouvaient exterminer leurs adversaires sans avoir à payer le prix du sang. Grosse colère chez les nantis : on leur avait menti, Tsahal est vulnérable face à une armée populaire qui défend sa terre et la survie de ses enfants.


C’est une chance pour les colombes : le Hezbollah fait mieux que résister. L’armée d’Israël encalminée : c’est une lueur pour la paix.

 

 

lire aussi : La dernière intifada

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

blogger 03/08/2006 09:53

ben, un peu rapide comme analyse, les gentils hezbollahis contre les méchants israeliens: les gentils hezbollahis tirent 150 roquettes par jour sur des femmes et des enfants en Israel!