Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

31 juillet 2006 1 31 /07 /juillet /2006 10:45

Le maître charlatan récidive. L’obscurantiste en chef, l’idéologue des incultes a encore sévi. Il détient le vrai. Il est un expert mondialement reconnu, ses études, ses recherches, ses publications font autorité dans le monde de la génétique. Il sait donc trier le bon grain de l’ivraie, faire la part du bon et du mauvais dans les organismes génétiquement modifiés.


Lui c’est José Bové, il est diplôme des hautes études communales de son bled aveyronnais. Muni d’un certificat d’études il défie les scientifiques, les chercheurs, la communauté de ceux qui font avancer la science, souvent au profit de l’humanité, parfois aussi pour son déclin.


En France il fait autorité même que les Autorités le laissent détruire, vandaliser, faucher des champs destinés à améliorer la qualité des plants, à permettre plusieurs récoltes en une saison, une moindre consommation d’eau : enfin des avancées qui assureront à des populations pauvres de manger à leur faim.


Bien sûr, il y a des risques avec les OGM, bien sûr toute modification de l’ordre des choses est porteuse d’incertitudes. Mais quand la complexité des problèmes interdit au vulgum d’en appréhender tous les aspects c’est le plus ignare, le plus incompétent de tous les opposants qui s’érige en justicier au mépris de la loi


Le Robin des champs fait peut – être sourire les fans d’Astérix, dans le cas présent le caprice d’un fils de riche réduit à néant les espoirs de millions de gens de se nourrir correctement.

 

 lire aussi :  Cacophonie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Pierre Lacour 03/08/2006 14:09

Dire que ce bouffon figure parmi "les personnalités préférées des Français"... en bonne place avec un abbé sénile et un footeux colérique ! Quel podium ! C'est à désespérer de la démocratie !

Craqueline 03/08/2006 07:41

Voila une opinion que je partage complètement. Mr Bové défend la cause des gens "repus" qui ne veulent pas prendre de risques pour donner aux peuples qui meurent de faim les moyens de vivre autrement.
En Europe rien n'oblige des égoïstes et les trouillards à manger des produits génétiquement modifiés. Ailleurs c'est simplement la survie de certains peuples qui dépendent des résultats de ces recherches.
Bien sur les chercheurs peuvent se tromper mais au moins ils "avancent".