Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

4 août 2006 5 04 /08 /août /2006 20:46

Pour avoir mis à son tableau de chasse plus de 900 civils libanais, pour avoir détruit les centrales électriques, les ponts, les ports, les usines de fabrication d’aliments pour enfants, que sais-je encore, on peut sans réserve aucune décerner aux autorités israéliennes le qualificatif de lâches et méprisables.


La division Das Reich dans un repli dantesque exécutait les innocents d’Oradour. Tsahal, la dernière des armées coloniales, réduit le Liban en cendres. Das Reich dont les tueurs furent identifiés et certains exécutés, est resté synonyme des atrocités nazi. Tsahal peut lui être comparé. Mais quel soldat de l’Etat hébreux sera-t-il jamais jugé pour l’avalanche de bombes anonymes qu’il fait déferler sur des milliers d’innocents ?


Sans que le pape ne moufte, sans que Chirac ne sorte de son fortin de Brégançon une armée d’occupation extermine pour défendre une illusion : le droit à l’existence de l’Etat d’Israël.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

Geoffroy 30/08/2006 01:29

Bravo Candide, ah non alors la bravo, excellent même, ta solution je l'apprécies, Israël n'a pas le droit à l'existence, alors je vais te faireu n court d'histoire, oubli le proche orient oubli le Liban
Imagine que tu es en 1942. Tu es juif, ta mère et ton père sont dans les camps, ta soeur c'est faite violés par des allemands car c'était une pute, on a volé tes bijoux ta richesse les gens dans la rue ne te considère pas français ( ou allemands pour les allemands ou polonais pour les polonais et vice versa) et on t'insulte de sale youd, de sale juif, de sale merde, on te met une étoile de David et on oubli que tu es un citoyen du pays et on te méprise on te fais souffrir, on tue ta famille, ta femme et ton goss et on te souhaite de sale juif d'une manière si oppréssante.
Conclusion, on te parle d'un rêve, celui d'Israël, celui de la palestine ou l'on t'y acceuil ou tu vas batir ta région, ou tu vas avoir ta patrie sans te faire traiter de juif, sans recevoir d'étoile de David et sachant que l'on t'as massacré parceque tu étais juif et que tu n'avais pas d'état, que tu es mal à l'aise parceque ta patrie d'origine t'as rejetté car tu étais juif, et en face de toi d'autre juif ayant subi le même sort que toi, te rejoigne et vous décidez quoi ? Après tant de rejé des autres et de haines des autres ou même Hitler avait envie de vous jeter en palestine.  alors moi je le dis haut et fort ouiiiiiiiiiiiiiii les juifs ont le droit à avoir un état, et même si ils avaient pas le droit il est crée mnt alors les palestiniens et les juifs doivent vivre ensemble chacun ayant un état pour se respecter. Ca c'est pour les années 40, maintenant on en vient actuellement. Le hezbollah lache des rockets tuant des civils Israëliens. Israël répond démesurément par des bombardements intensifs tuant massacrant des civiles ( des hezbolah étaient cachés parmi eux, ils tirent à partir dem aison et ils fuient et les israéliens enregistrent les coordonnées des tirs et retirent dans la même direction détruisant le point de départ qui était la maison avec plein de gosse cest triste ouai et cest dégueulasse je deteste Israël pour ca mais ils ne le font pas exprès ça vous va)
Maintenant on a de l'autre coté des terroristes qui font de la propagande anti israélienne à tout va qui tuent leur concitoyens libanais, qui tuent des civils Israëliens, alors parmi les deux camps ? qui est gentil et qui est le mechant? ahaha difficile de répondre et bien moi je dis les deux ( en même temps fallait bien que le hezbollah se prenne une raclé car il devenait dangereux)
autrechose la je parle à Eric, ta méconnaissance sur l'histoire d'Israël et sur le proche orient me pousse à te faire un mini cour d'histoire.
Il ya eu une immigration de juifs qui ont developpé un état et crée Israêl ça a fait un déséquilibre les anglais n'ont même pas crée la palestine, les arabes ont fait la guerre et israël aussi et Yasser Arafat prone la destruction de cet état, voila l'histoire du proche orient parmi les torts d'israël et des arabes et c'est nullement les israeliens qui sont venus chantant avec des barbelés par conséquent je vous invite à regarder des émission et ouvrir vos livres d'histoire parceque avec vos phrases du genre  l'état d'Israël va crever pour son arrogance et le peuple élu n'a pas le droit de se croire impuni par son rang de victime ( ce qui est vraie d'un coté) ben je pense que vous êtes mal barrés pour la réflexion de votre avenir, arrêté vous êtes mal informés 

eric 10/08/2006 15:02

Les frontières d'Israël sont définies depuis 1967,  bilatéralement, et inscrites on ne peut plus clairement dans les résolutions qui s'y rapportent .. Ca a le mérite d'être limpide, non ?.  Visiblement pas dans le mode de raisonnement des dirigeants ( je dis bien "des dirigeants"..) israëliens qui se sont succédés aux manettes..  Le genèse de ce conflit permanent et les horreurs qu'il véhicule dans chaque camp depuis trop longtemps, n'est pas à chercher ailleurs. Le véritable courage politique du conseil de sécurité de l'ONU, consisterait à le DIRE distinctement , plutot que de nous servir à chacun de ses communiqués officiels, cette méprisable gymnastique sémantique destinée à ménager les succeptibilité internationales, et éviter les clashs diplomatiques "encombrants"... 
Mais là, faut pas rèver..  En attendant, les bombes tombent, et les "abrutislamistes" devienent des stars..

thimele 08/08/2006 18:20

Je n'ai jamais dit le contraire, il faut bien sûr qu'une bonne fois pour toute les frontières de l'Etat d'Israël soit définit et ce bilatéralement!

eric 08/08/2006 12:16

Et qu'est-ce qu'on fait si tous les juifs du monde décident de rentrer en terre d'Israël demain ?!  On éjecte à nouveau quelques milliers d'habitants d'un pays voisin dans un morceau de désert, on plante quelques centaines de kms de barbelés, et on dit : "désolé les gars, mais maintenant c'est chez nous ici".. ?!!  Si tous les pays qui ont un problème de démographie se donnent le droit de passer avec un rouleau compresseur sur les maisons de ses voisins pour y contruire les siennes, je te laisse imaginer..
Bien évidement les Israëliens ont droit à une éxistence.! .. Bien évidement leurs vies ont la même valeur que les autres !.. Bien évidement ils sont souverains chez eux ... Mais CHEZ EUX, dans un territoire délimité par des FRONTIERES, établies depuis 1967 par des RESOLUTIONS, qu'ils ont SIGNEES...  Seulement voilà : 40 ans, 180 colonies et 500 000 colons plus tard, on est face au résultat...   Sur cette panète il existe quelques règles.. Israël devra bien comprendre un jour que son statut de "peuple martyr" ne lui donne pas le droit de les bafouer et encore moins de les ignorer... 

thimele 07/08/2006 23:25

L'Etat d'Israël n'a pas le droit à l'existence? Que compte tu faire des plus de 6 millions d'Israëliens? Leurs vies ne valent rien à tes yeux?