Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 03:46

Il aura eu sa minute de gloire. Sa diplomatie est sortie de l’anonymat dans lequel son alignement sur les positions israéliennes le condamnait. Quelques astuces sémantiques qui font la joie des exégètes et le cauchemar des traducteurs, pour commettre une résolution qui ne récolterait aucun veto des membres permanents du conseil de sécurité, voila pour le cocorico !

C’est vrai que ce n’est pas avec un Douste bla bla aux affaires qui lui sont étrangères qu’on pouvait rêver d’un tel résultat. Mais qui a nommé Douste bla bla à un poste clé ?


A peine les trompettistes avaient-ils reposé leur instrument que le Liban déclare qu’il refuse ce compromis qui donne toute latitude à l’armée israélienne pour y poursuivre son occupation. Chirac avait oublié que dans une guerre il y a en général deux camps dont les avis sont divergents.


Les libanais sont entrain de découvrir qu’avec des amis comme Chirac ils n’ont pas besoin d’autres ennemis.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

GERARD 07/08/2006 16:15

De Gaulle : Grand personnage - Pompidou : A bien tenu sa place - Giscard :A part quelques aventures, pas si mauvais que cela - Mitterrand : dégradant - Chirac : Pitoyable -  Le prochain … ??? est ce que les évènements font les hommes ou les hommes font ils les évènements ?

Le G.R.I.F 07/08/2006 14:29

Chirac devrait être trainé devant les tribunaux, et pour d'autres raisons que des emplois fictifs à la mairie de paris. La 5ème ripou-blique n'a jamais connu un président aussi pitoyable que Ben Shirak.