Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 17:12

Le parti socialiste se prétend un parti de gouvernement. Plus que jamais les français peuvent en douter. Présenter plus de 30.000 amendements au projet de loi de rapprochement de GDF et de Suez c’est le mauvais coup que le PS vient d’annoncer. Ce nombre est grotesque, absurde. Une entière session parlementaire ne suffirait pas à étudier tous ces codicilles. Les fomenteurs de cette jacquerie ne cachent pas leur volonté de faire obstruction à l’expression de la majorité issue de la représentation nationale.


La démocratie est en de bien mauvaises mains lorsque l’un des principaux partis politiques peut se targuer de la ridiculiser. Un jour il met les opposants dans la rue, un autre jour il s’associe à ceux qui bloquent les routes, un troisième à ceux qui brûlent des champs. Tout est légitime pour s’opposer aux lois votées par le parlement.


Quand le principal parti d’opposition bafoue ostensiblement les représentants du peuple, n'est-il pas temps de tourner la page et d’imaginer une autre forme de gouvernement que celui issu du suffrage universel ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

discret 16/08/2006 00:47

"imaginer une autre forme de gouvernement que celui issu du suffrage universel ?" - ne serait-ce pas ce blog, où on peut lire à peu près n'importe quoi qui serait scandaleux ?

jacques Heurtault 08/08/2006 16:25

J'ignorais ce déluge d'amendements. C'est EFFECTIVEMENT scandaleux.