Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

8 août 2006 2 08 /08 /août /2006 02:13

Faudrait quand même pas pousser ! C’est ce qu’ont du se dire de façon moins triviale les stratèges du parti socialiste en refusant que les maires PS n’aident par leur parrainage l’émergence de candidatures de diversion.


Après la péripétie Jospin on comprend que le camarade Hollande cherche à éviter au futur candidat socialiste le même destin. Qui pourrait le critiquer d’utiliser la force de frappe du parti socialiste pour empêcher la dispersion des voix de gauche sur des candidats croupions. Il n’y a guère que dans l’Evangile qu’on tend la joue gauche quand la droite a été frappée. Et l’Evangile n’est pas, à ce jour, le livre de chevet des éminences roses.


Et si les Krivine, Taubira, Buffet et autres micro candidats dénoncent un prétendu déni de démocratie c’est qu’ils n’ont pour cette forme de gouvernement aucune attirance, sans parler d’expérience ! Rien de plus normal que les voix qui ont permis au PS de disposer de tant d’élus municipaux, ne permettent au candidat de ce parti de figurer au second tour de la présidentielle.


Cela va sans dire, mais avait échappé à Jospin. Mine de rien, on peut être énarque et marcher à coté de ses pompes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Le G.R.I.F 08/08/2006 09:04

Que la gauche se critique et se divise...un 21 avril bis est en vue!