Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

9 août 2006 3 09 /08 /août /2006 12:01

Il faudra nous aider à comprendre comment distinguer dans les discriminations celles qui sont tolérées voire imposées de celles qui sont décriées si ce n’est interdites.


Nul ne peut être exclu pour sa couleur de peau, ni pour le virus dont il est porteur : dont acte. Par contre le fait d’être fumeur interdit d’emploi. C’est la logique de la décision prise par la commission à Bruxelles.


Interdire la discrimination ce n’est rien moins qu’interdire d’interdire ce qui est intrinsèquement incohérent. Cela fleure bon son mai 68. Mais alors interdire aux fumeurs de trouver un emploi c’est une décision absurde dont on ne doute pas qu’elle suscite une forte réprobation. Elle est de nature à montrer la limite de toute décision de privation de libertés y compris la liberté de discriminer. On peut en rêver.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Thulip 10/08/2006 13:54

Et bientôt on refusera les allocations chômage aux fumeurs ?

Anna 09/08/2006 21:04

Bonjour ! Vous désirez faire connaître votre site ou blog, afin d'y recevoir un grand nombre de visiteurs ? Venez donc le référencer sur Webréférence. L'inscription est gratuite et les nouveaux visiteurs sont assurés !
Alors, n'attendez plus ! Rejoignez-nous sur WebRéférence ! http://webreference.c.la/
b

Le G.R.I.F 09/08/2006 14:06

C'est un débat nul pour amuser la galerie. Bruxelles débat sur le sexe des anges pendnat que l'Europe est au bord du gouffre!