Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

12 août 2006 6 12 /08 /août /2006 20:18

Enfin un complot qui tombe à pic ! Un complot déjoué c’est de l’or en barre pour les gouvernants, ça ne fait que des heureux !

D’abord les victimes épargnées qui peuvent que se réjouir d’en avoir réchappé, puis les fins limiers dont le nez a permis de « dés ourdir » ce que les méchants avaient tramés et qui reçoivent des éloges bien méritées. Mais l’essentiel est ailleurs. C’est le profit qu’en tire l’Administration pour ainsi justifier ses politiques.

Et aujourd’hui ce complot tombe à pic pour les big brothers de l’anti terrorisme, le tandem Blair Bush qui voyait son étoile pâlir redore son blason : « on vous l’avait bien dit ces gens sont super dangereux et notre politique qui vise à les anéantir est la seule qui permettent d’obtenir de tels succès. » La boucle est bouclée ; fermez le ban !

Alors pas trop de questions sur la réalité de la menace, sur le fait que rien de concret n’a été trouvé, qu’aucun vol du fameux jeudi 10 août n’était menacé, ni qu’aucun terroriste n’a donné corps à cette hypothèse.

Loin de nous l’idée que les services secrets seraient capables de transformer une hypothèse en scénario catastrophe, mais cette opération qu’on déjoue alors que l’Etat hébreux échoue à terroriser les terroristes laisse un goût de trop beau pour être honnête

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires