Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

14 août 2006 1 14 /08 /août /2006 21:03

Maintenant que les hostilités ont cessé ( ?) l’ampleur des dégâts perpétrés au Liban par les israéliens va nous être révélé et le coût de la reconstruction chiffré.


Dans ce conflit plus que dans beaucoup d’autres l’envahisseur s’est comporté en destructeur  systématique des infrastructures civiles. Son acharnement à détruire des équipements nécessaires à la vie quotidienne sans qu’aucune justification militaire ne puisse être invoquée nous renvoie aux pratiques de terre brûlée des hordes barbares déferlant sur l’occident chrétien. Détail : qui va payer ?


L’envahisseur doit réparation pour ses exactions. Voir traité de Versailles !

 

Problème : Israël n’a jamais payé. Il s’est toujours exonéré du coût des réparations. Le jour où l’Etat juif sera forcé de payer le prix de ses turpitudes, il réfléchira sans doute à deux fois avant d’anéantir pour sa jouissance cynique son pays voisin.

 

Parce que chez ces gens là, avant tout, un sou est un sou !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

Geoffroy 31/08/2006 16:03

TOTOF , j'aimerais que tu m'explique plus clairement ton com incompréhensible et j'espère qe ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre

TOTOF 17/08/2006 08:24

Des têtes sont à couper, le peuple juif commence à s’y employer et à souhaiter « comprendre » pourquoi on l'a envoyé là.

eric 15/08/2006 20:36

Dit avec un poil de provoc. et un soupçon de démagogie... mais d'une criante vérité !  Israël, comme l'Amérique d'ailleurs, ne s'est jamais embarrassé de rendre des comptes, que ce soit d'ordre moral ou financier.. Cet état fait partie de ces nations qui ne remboursent , ni ne réparent !!  On ne fait pas chier Israël ! On se plie, on se tait, ou on trinque, point barre !  Rappeler que plusieurs résolutions "onusiènnes", par le passé, comprenaient des obligations  de réparations financières, est parfaitement illusoire..
D'autant que le ministre de l'économie israëlien déclare que les 300 millions d'euros qu'ont couté ce conflit, n'ont fait baisser la croissance que d'1 point. Il a ajouté que le budjet de l'armée ne serait pas mis à contribution, et que des économies seront à prévoir sur les fonds déstinés au social, dans lesquels quelques coupes claires seront probablement nessécaires... Pas d'état d'âme, même à la maison !  Alors le Liban, cette espèce de "Tétris" grandeur nature de l'état hébreu, et ses 8 millards d'euros de dégats....