Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

15 août 2006 2 15 /08 /août /2006 22:17

Nicolas Sarkozy confirme ce soir sur France 2 ce qu’on espérait avoir mal compris. Des technologies récentes permettent aux terroristes d’introduire à bord des aéronefs des moyens de destruction indétectables par les systèmes de contrôle des aéroports.


Soyons plus clair : les services censés nous protéger n’ont pas su anticiper l’arrivée sur le « marché » d’explosifs dissimulables dans le biberon du nouveau né ou dans la fiole de Cognac du duty free de l’aérogare.


Il aura fallu l’alerte londonienne pour que l’incurie des services de sécurité soit révélée. Soit ils connaissaient l’existence de cette faille de sécurité et alors qu’ont-ils fait pour la neutraliser, ou bien ils l’ignoraient et leur incompétence ne peut pas être masquée.


En tout état de cause on ne saurait se satisfaire des propos lénifiants de notre ministre incapable de tirer les conclusions  qu’impose la découverte du complot menaçant les vols au départ d’Heathrow , sauf à considérer que ce complot n’est que le fruit d’une désinformation dont les services secrets occidentaux ont prouvé qu’ils en maîtrisaient l’orchestration.


Alors désinformation ou incompétence : on vous laisse le choix !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

yesman 17/08/2006 20:06

Salut,A lire un article sur Sarko que j'ai trouvé interessant : http://jarod.over-blog.org/

olive 16/08/2006 21:15

du moment que je sais ou l'on va et d'ou l'on vient, moi ça ne me pose pas de problème, c'est pour ça que je vais voter.... pas vous ?

inquiet 16/08/2006 17:42

Au fait comment protege t'on les bateaux mouches?

yves bertrand 15/08/2006 22:48

OUI mais...si le flair britanique n'est que de l'intox alors peut être les mesures visant à supprimer tous les liquides dans les bagages à main sont aussi de l'intox. Je ne sais plus quoi penser de tout ce fatra de sursécurité !