Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

18 août 2006 5 18 /08 /août /2006 20:35

Elle ne sait plus quoi faire pour que l’on parle d’elle. Un simulacre de cambriolage, un communiqué virulent et les médias lui consacrent la une de leurs éditions.


On découvre que Ségolène crèche à Boulogne, que Flora, la quatrième de sa progéniture, va sur ses 13 ans et que cette petite dernière n’était pas censée savoir que l’appartement de sa maman avait été visité. Ce qui à l’évidence ne laissera personne indifférent.


Certains pouvaient craindre qu’avec Ségolène le débat ne vole pas très haut. Je crois qu’ils étaient encore trop optimistes.

 

Elle est capable d’instrumentaliser un micro fait divers, de travestir la réaction prudente de son adversaire en tentant de le faire passer pour le fomenteur du ragot publié dans la presse.

 

Héritière de la « mitterrandie » dans ce qu’elle avait de plus perverse, la Ségolène n’en finit pas de nous plonger dans un abîme de perplexité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Histoire de culottes<br /> Elle est revenue en piste en clouant sur place tous les autres du PS. Elle a voulu tout l’été mesurer sur le terrain le « désir » qu’on pouvait avoir d’elle. Non pas en évoquant des thèmes de sociétés ou d’économie. On ne parle chez Mme Royal que de ce qu’on maîtrise : Mon look plait il ou ne plait il pas ! A-t-on envie de moi ? Miroir dis moi si je suis la plus belle etc.<br /> On a eu l’histoire du Bikini turquoise, nous voilà maintenant à Boulogne avec la visite de son appartement et sur le champ d’attaquer Nicolas Sarkosy d’avoir donné une info aussi « cruciale » car tout le monde pense évidemment que l’élection présidentielle va se jouer sur des histoires comme celles là. Exit les problèmes croissance, emploi, sécurité : On a réussi à repousser nos limites<br /> On imagine que Sarko aurait pu dévoiler la substantielle info si quelque chose d’important avait été dérobé … Listes noires ? Non … Documents compromettants … Pas plus … Ses petites culottes ? Même pas ! Et là sur ce dernier point, c’est la déception car en fait le vol de ses petites culottes aurait réconforté Ségolène Royal sur le désir qu’on a d’elle : Les visiteurs visiblement n’en avaient pas !<br /> <br /> La campagne a commencé et cette année le ton est donné : Que les éléphants du PS qui cherchent à délibérer d’un projet pour les Présidentielles se mettent à la page. Aujourd’hui le peuple s’en fout, aujourd’hui le peuple veut du fait divers royal et l’illusion du désir de Madame … <br /> Souriez... avec ou sans culotte, Ségolène Royal c’est le modernisme, le marketing, la presse people : Elle ressemble tant à ceux qui ne se présentent pas aux présidentielles, par incompétence ou par non savoir,  qu’elle est ,cette année là,…« présidentiable » : On reste sans voix et le PS reste sans voie !
Répondre
P
Dire que la femme est l'avenir de l'homme !
Répondre