Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 09:29

Dénombrer des voix, c’est pour un candidat une tâche parfois ingrate. Surtout quand la quantité qui sort des urnes ne vous permet pas d’être élu. Alors la tentation est forte d’aider le sort et les annales électorales regorgent d’histoires de trucage et de manipulation généralement réalisé à l’insu du plein gré des votants. Les corses seraient passés maître dans l’art de faire voter les morts.


Mais la palme – académique bien sûr – est à décerner à un certain Lang. Présent à un festival où s’affichait DJamel Debbouze, il a entendu 50.000 voix réclamant : « Jack, Président ! » et s’en est vanté dans les média.


Dommage, mais il est le seul  avoir entendu des voix. Aucun des participants n’a perçu ce vibrant appel populaire pour le plus rose des prétendants.


L’atterrissage de Jack a d’ailleurs été immédiatement sollicité par le numéro 2 du PS qui a réclamé son retrait de la course à la candidature. Quant à Jack, habitué de la mémoire courte, il s’indigne qu’on veuille le « faire rentrer au chenil ». Normal pour un éléphant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
On nage dans la débilité profonde ! J'en ai mis une couche chez moi aussi... Le drame, c'est qu'il est capable de ne pas en avoir honte !<br /> Consternant..
Répondre