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24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 08:56

A Marseille GreenPeace s’est fait piéger ! En faisant donner son navire amiral contre les thoniers phocéens la fine fleur de l’écologie s’est prise les pieds dans les filets. Dur dur d’être écolo et de décerner les mauvais points même si les arguments des anti pêche ne semblent pas manquer de pertinence.


Le problème n’est autre que la légitimité d’une organisation qui ne peut prétendre ne détenir aucune Vérité. Si il y a un domaine où les connaissances sont parcellaires c’est bien celui de la pêche et des éco systèmes marins.


Face aux arguments de GreenPeace les thoniers rétorquent que les tonnages réellement pêchés ne sont pas connus et surtout que la baisse de leur activité aurait un impact immédiat sur l’emploi des marins pêcheurs.


Personne n’a donc raison, mais les thoniers de Marseille auront fait à leur ennemi juré la plus gratuite des publicités. Pour la défense de leur pré carré ce n’est pas très bien joué.

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commentaires

Y
Pour ma part je serais curieux de connaitre le financement de Greenpeace. J'observe cependant que cette organisation "cible" ses manifestations : ainsi les responsables (?) mènent la campagne que l'on sait contre le Clémenceau et se taisent brusquement lorsqu'il s'agit de l'ex France pourtant lui aussi bourré d'amiante !!!La sélectivité est leur art principal !
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J
Il va bien falloir, un jour,  que les actes de piraterie en mer cessent. Que Green Peace organise une manifestation de masse sur un parcours "Bastille-République" à Paris ne me pose aucun problème.Qu\\\'ils en viennent à vouloir empêcher les gens de travailler pour gagner leur vie est ni plus ni moins que SCANDALEUX!Au lieu d\\\'envoyer, avec les conséquences que l\\\'on sait, des agents secrets en Nouvelle-Zélande pour saboter le Rain-Bow Warrior, les Pouvoirs Publics seraient mieux inspirés en procédant :1. l\\\'arraisonnement du navire, y compris dans les eaux internationales, mais dans les formes LEGALES, afin de faire cesser les nuisances que provoque ce groupuscule.2. La mise sous sequestre, en cale sêche, du navire, à titre de caution jusqu\\\'à la tenue d\\\'un procès.3. La vente du bateau afin de se couvrir des frais du procès en cas de non-paiement de la caution.<br /> Ce sont des propositions audacieuses ...
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