Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 10:34

Villepin la jouait modeste en annonçant les mesurettes censées rabibocher la droite avec les classes populaires. Toujours la même antienne : aller racoler sur les terres du voisin, comme si quelques miettes de (vil) pain allaient faire basculer le « peuple de gauche » dans le giron de l’UMP.

Villepin faisant du social, c’est Martine Aubry appelant les français à se remettre au travail : à contre emploi.

Ce n’est pas que les ménages modestes n’aient pas droit aux fruits de cette croissance dont on nous dit qu’elle crée des excédents et la sollicitation gouvernementale est de bonne guerre pour couper l’herbe sous le pied des socialistes dont les idées volées font l’essentiel des dispositions annoncées.

Mais à ce jeu de dupes on risque fort de ne plus reconnaître les siens. Sachant que le jour venu l’électeur préférera l’original à sa pale copie. Ce piratage électoral qu’il soit de droite ou de gauche n’est qu’un avatar déguisé de la démagogie.

Il serait temps de revenir aux fondamentaux : à la droite le travail et la responsabilité, à la gauche  le temps libre et la quête, et de le faire savoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

la fontaine 29/08/2006 23:25

voila que Candide   plagie mon ancetre; confere sa fable de la cigale et de la fourmi.
mais bon prince je te permet de te ressourcer encore chez lui.
par exemple  inspire toi du corbeau et du renard .
 

isa 29/08/2006 19:45

augmenter le smic de 100 euros comme le propose la gauche était un coût de 200 par salarié pour les entreprises . cette mesure ( participation frais de transport) diminue les charges des salaries sans affaiblir autant les entreprises : Plutôt une mesure appréciable.

CQFD 29/08/2006 11:05

Ça s’appelle voler la vedette

Pendant que la gauche tente de récupérer les voix des minorités (blacks, gays, professionnelles du sexe etc) , la droite s’attaque aux électeurs de la gauche : rien que ça ! Cibles visées les bas salaires et les étudiants.
Villepin distribuer les deniers de l’état… On s’en doutait un peu dés lors que la droite actuelle a annoncé la création de sa cellule sociale. Les bonnes idées sont toujours les bienvenues et celles là, on les piquera au PS cette fois.
On attend donc les critiques de ces derniers qu’on a laissés scotchés ! « Je vous ai compris » aurait du dire Villepin.
Donc maintenant, le PS n’a plus le choix … Il devrait dans les prochaines heures trouver une idée pour dire soit c’est insuffisant, soit il ne fallait pas faire comme ça, soit encore mieux «  Villepin créée un grand trou dans le budget de l’état »
On attend donc les commentaires de mauvaise foi.
 

totof 29/08/2006 11:01

On savait candide pas candide, on le découvre taquin !
 

La question était de savoir comment favoriser la croissance et Villepin a choisi des mesures qui ne pénaliseront pas directement les entreprises : Sur le fond, on reste donc à droite.