Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

3 septembre 2006 7 03 /09 /septembre /2006 22:14

Kouchner porte beau, s’exprime bien, juge lucidement l’état de la France et anachronique l’arriérisme du programme socialiste, mais peine à se convaincre qu’il ferait un candidat potable pour la présidentielle. Dommage ! Il serait des nôtres.


Plutôt que de copiner avec l’ineffable Bayrou, que de rêver que ses potes de la Rochelle lui feront la courte échelle, qu’attend Bernard pour se jeter dans la mare aux canards ?


Sans doute son costume trop bien coupé, son brushing d’ex jeune premier, ses clins d’œil appuyés aux membres de sa bulle sont-ils la marque de celui qui n’a pas réellement envie d’en découdre, d’un brillant dilettante mais d’un faux vrai pro de la politique.


On n’y croit pas. Bernard n’ira pas au casse pipe. Les socialistes peuvent s’en réjouir. Le trublion du Kosovo ne viendra pas jouer les Taubira au premier tour de la présidentielle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

pascal.herve@yahoo.fr 04/10/2007 16:54

Soyez heureux,candide,pour une fois!C'est avec votre cher Nagy-Bocsa que désormais Kouchner copine!"verba volant scripta manent"

Yves 04/09/2006 15:47

BK est le seul à gauche à tenir des propos réalistes sur la situation du pays et à avoir une pensée moderne. Rocard aussi dans une moindre mesure. Comme le dit fort bien Emmanuel Todd les 2 grands partis n'interessent plus personne *. BK s'appuyant sur sa grande popularité pourrait, avec de la volonté, passer entre les deux (grands partis), à la place de ce mystificateur creux qu'est Bayrou.
 
(*)  http://patriot.blogspirit.com/archive/2006/09/01/«-les-deux-grands-partis-n-interessent-plus-personne-».html

Pierre Lacour 03/09/2006 23:00

C'est déjà le trop plein ! Nul n'a besoin de ce clown...