Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

3 septembre 2006 7 03 /09 /septembre /2006 23:05

Après les homos, les bobos, c’est au tour des cathos d’être choyés par Delanoé. Qu’y a-t-il de commun entre le cacique socialo-laïque et le pape intégriste, monument de la réaction à l’évolution de l’église catholique ? L’esplanade de Notre Dame que le maire de Paris a rebaptisé du nom de Jean Paul II.


Paris valait bien une messe pour le vert galant. Notre Dame mise au service des ambitions électoralistes des socialistes parisiens. Les écolos de la coalition municipale ne pouvaient que manger leur chapeau pendant que le maire officiait la grand messe de la réconciliation des cathos et des socialos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Religion
commenter cet article

commentaires

exegete 05/09/2006 23:07

 mon cher Eric pour un chretien tous les hommes sont egaux et sans doute pour le pape aussi. Alors je ne comprends pas votre perception comme quoi l'homme du quart monde serait different des autres. Ce propos discriminatoire est etonnant.
Sauf erreur de ma part l'afrique s'islamise de plus en plus et je ne pense pas que la religion de tel ou tel africain fasse grande difference face au probleme du Sida. Le sida africain ne se preoccupe que peu de la religion de celui ou de celle qu'il infecte

eric 05/09/2006 17:29

"contribué" et "légitimé", mon cher exegete, pas "provoqué".. Bien évidemment je ne met pas sur le dos de J.Paul 2 l'épidémie mondiale du sida.  Je veux simplement mettre en lumière l'impact de ses paroles et de ses écrits sur certaines populations du globe qui voient en le chef de l'église, le guide absolu.. Laisser croire  à des  fideles ( souvent très assidus) de certains pays du tiers ou du quart monde, ravagés par ce fleau, que le salut n'est pas dans l'usage du préservatif, mais dans l'abstinence, est à mon sens, une invraissemblable connerie, et d'une consternante irresponsabilité..
Désolé, ne serait-ce que pour ces raisons, je ne peux me résoudre à une quelconque reconaissance ou sentiment d'admiration pour l'homme ou son oeuvre..

exegete 05/09/2006 09:33

par contre mon cher Eric c'est donner beaucoup trop d'importance à ce pape que de lui faire endosser la propagation du Sida. Si certains homosexuels attrapent le sida ce n'est sans doute pas parce qu'ils obeissent au pape en ayant des rapports sans preservatifs. je veux dire par là que c'est donc un raccourci saisissant dans un raisonnement que de dire: le pape condamne le preservatif, on attrape le sida parce qu'on ne met pas de preservatif donc le pape est responsable du sida. On peut tout aussi dire le pape interdit les relations en dehors du mariage donc le pape permet à ceux qui l'ecoutent de ne pas avoir le sida.Ce syllogisme vaut bien le votre.
 

eric 05/09/2006 00:21

..Un "grand pape", dont les multiples condamnations de l'usage du préservatif, auront contribué et légitimé des millions de contaminations par le sida dans le monde entier, et ce pendant toute la période de son mandat.. Mais puisqu'il vouait  une veritable dévotion pour la vierge Marie, alors ça vaut bien qu'on débaptise le parvis et qu'on en fasse un saint..
Effrayant parfois ce que la foi peut faire disparaitre le bon sens dans les réactions de certains..

TOTOF 04/09/2006 18:29

Dommage ... Toute une histoire qui disparait ... Et une partie de Victor Hugo avec elle.