Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 07:33

Bien entendu c’est anecdotique, ça ne modifiera pas les équilibres stratégiques au sein des partis phares de notre démocratie. Ils en ont vu d’autres, ils ont survécu à de plus graves turpitudes. Emanuelli et Juppé ont payé pour de plus visibles entorses à la morale républicaine. Rien n’y fait, les Tiberi, les Balkany font toujours des petits.


Après le RPR Dugoin du Conseil général de l’Essonne, c’est Huchon qui rejoint aujourd’hui la cohorte des hommes politiques pris les doigts dans le pôt de confiture, le club des profiteurs cyniques d’une démocratie à bout de souffle. Le hiérarque du PS et de la région Ile de France, l’un des personnages les plus falots qui soit aurait fait profiter ses proches de largesses répréhensibles. Le népotisme comme avatar de la décentralisation …ce n’en est pas le moindre des effets pervers. Ne doutons pas qu’une fois tirée au clair, cette affaire ne se termine pour l’impétrant par un retour sur le devant de la scène avec le respect de ses pairs.


Question : comment Mr Huchon a-t-il pu imaginer que de tels méfaits échapperaient à la vigilance de ses adversaires ?


Réponse : Peu lui importait, ils sont aussi peu clairs et n’ont pas intérêt à se servir de ce genre d’affaires dont ils auront à leur tour un jour ou l’autre à rendre compte.


C’est la neutralisation, le « je te tiens, tu me tiens »…qui continue ses ravages et creuse le lit du FN.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires