Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 10:02

Ballon d’essai ou coup de pied en touche ? La métaphore footeuse invite à la circonspection après la relance par Fillon du projet d’abrogation des régimes spéciaux de retraite, qui concernent des personnes au statut privilégié et qui sont financés par les français de droit commun. Un scandale.

 
Scandale que Balladur a dénoncé, sur lequel Juppé s’est explosé, avant que Jospin ne le réfute. Raffarin l’a prudemment esquivé et de Villepin ne s’en est pas pré occupé. Ce serait effectivement une rupture si Sarkozy accrochait cette réforme au frontispice de son programme.


Et si enfourchant le thème cher à Chirac de la lutte contre les discriminations, il en rajoutait une louche et remettait en cause le statut de la fonction publique. De quel droit la république offre t-elle à ses agents des sinécures, des fromages, des traitements, des retraites, des protections qu’elle interdit aux salariés du domaine privé ?


Allez monsieur Fillon, puisque vous êtes en verve, qu’attendez vous pour annoncer le grand soir de la fonction publique ? Ça au moins ça serait un coup médiatique et prouverait que le petit Nicolas a l’étoffe d’un futur grand Président.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Cecile 13/09/2006 11:04

Parce que nous en sommes au temps des réformes et pas de la révolution.