Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 16:18

Idée reçue : « Les immigrés viennent chez nous pour fuir des conditions de vie déplorables chez eux. »


Le tohu-bohu autour de la circulaire Sarkozy aura eu pour effet de mieux comprendre les raisons qui poussent des familles noires à se délocaliser. Le gouvernement sénégalais, pour prendre un exemple précis, affecte 30% de son budget à l’éducation, plus que le gouvernement français. Un africain peut vivre décemment à Dakar, certainement mieux que dans un squat à Cachan.


Les familles qui choisissent de s’expatrier le font en laissant souvent un enfant à la maison pour une raison simple : profiter du laxisme du système français, de l’ouverture de droits à ceux là même qui n’ont aucun devoir, en un mot : bénéficier des largesses du petit blanc et pouvoir cumuler avec les sous des français, alloc et autres primes versés par l’Etat sénégalais. Ce sont des cumulards.


Rien n’est inventé, tout est dit par ces familles qui ne se gênent pas pour expliquer leurs motivations et pomper l’argent destiné aux plus démunis des français en l’envoyant à ceux des leurs restés au pays.

Un journaliste célèbre, aujourd’hui disparu, avait dans une formule choc fait le tour de la question :

Non au Zambèze, oui à la Corrèze  !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Naféyata 16/09/2006 18:07

Des preuves Gaetan des preuves !
Lorsque l'on fait une affirmation l'on en apporte des preuves.

GAETAN 15/09/2006 20:34

au moins nefeyata et candide se rejoindront sur un point : l'anti sémitisme primaire. On dit que les grands esprits se rencontrent ... De toute évidence , les petits aussi.

Naféyata 15/09/2006 19:01

OUPS ! Vous avez omis d'indiquer mon site mademoiselle !
http://pierre-nillon.com/index.htm
Voilà ! J'ai réparé votre oubli
Merci qui ?
Merci Naféyata !

Dutertre Jose 15/09/2006 18:22

Nafeyata !  alias Jocelyne Mennessier  /  Poussant  ........ et ses amis Blanche ?  calomnieuse , fourbe ,  et antisemite  . (sans le savoir ???) Jocelyne POUSSANT a écrit :     Peut être y en t'il parmis vous et tant mieux ; ils sauront peut être me répondre....  Ce que j'aimerai savoir c'est d'où vient ce pouvoir des juifs sur le gouvernement français et sur le France en règle générale ????  Je ne suis pas antisémite chacun fait ce qu'il lui plait ; a le dieu qu'il souhaite peu importe tant que cela ne touche pas à l'intégrité des peuples et des gouvernants.  Mais là franchement je me pose des questions....     Jocelyne   De : faiza Date : Samedi 29. Juillet 2006  14:43 Objet : RE : [peuples_amis] Une question à tous !?=   izazzouz  Messenger  Envoyer un e-mail             ils sont partout pas qu'en france, regarde le liban et le silence de ces cons des americains, la guerre civile en algérie, et tant d'autres, ils se faufilent entre la chair et l'ongle et empoisonnent le tout. ils détiennent presque la terre entiére, ils sont rusés et mauvais (y a des exceptions y en a des gentils) mais les vermines détiennent le pouvoir en allant en silence et prennent place.

DaniÚle 15/09/2006 16:29

Si des militaires de l'Armée Française sont envoyés à Dakar ce n'est sûrement pas pour prendre des vacances, mais bien sûr pour aider ce pays qui a des difficultés.