Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

17 septembre 2006 7 17 /09 /septembre /2006 10:54

Légitime indignation après les propos de Benoît XVI   ou manifeste manipulation ? La question en appelle d’autres.

Qui sont ces masses musulmanes mobilisables en l’espace d’un instant au moindre froncement de sourcil d’un hiérarque laïque ou religieux. Que font ces gens qui peuvent sur un simple coup de canon quitter qui son échoppe, qui son étal, qui sa chèvre ou sa fatma ? N’ont-ils d’autres occupations que d’attendre qu’une feuille de chou danoise, inconnue de tous ces braves gens publie une caricature du prophète, ou que le chef des Infidèles s’exprimant dans la langue de Goethe dans une austère université bavaroise n’ergote sur la relation entre croyance et raison. Sont-elles corvéable, malléables à l’infini ces masses incultes promptes à déterrer la hache de guerre, sainte bien entendu !

Et comment expliquer leur intérêt pour un texte savant d’un pontife qui n’est rien à leurs yeux qu’un manant. Imagine-t-on les pèlerins de la place saint Pierre invectiver le prophète par ce que l’un de ses représentants aura tenu des propos séditieux à l’encontre du successeur de Pierre ? Pas un instant.

La manipulation est évidente, relayée par les autorités de l’Islam surtout quand elles s’en défendent. N’en déplaise à ces sommités religieuses, en manipulant leurs troupeaux de brebis elles ne font qu’encourager la dérive islamique. C’est vrai qu’en matière de dérive intégriste Benoît XVI a donné à sa façon une bien inutile leçon.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Pierre 18/09/2006 13:32

Ce n'est pas en abdiquant devant les fanatiques qu'on arrangera nos affaires. Au contraire !

simplet 17/09/2006 21:36

Le grand texte de Benoit XVI  depuis son intronisation est une encyclique "Dieu est Amour". Il ecrit en introduction: Dans ma premiere encyclique, je desire parler de l\\\'amour dont Dieu nous comble et que nous devons communiquer aux autres".
 Amour ; comme il l\\\'indique s\\\'est substitue aux mots grecs Eros Philia et Agape . D\\\'ou une analyse savante du grand theologien qu\\\'il est.
Il est sur qu\\\'il croit en Dieu et qu\\\'il voudrait que les autres y croient!!!
mais c\\\'est quand même son job!!!!
De la à affirmer dans ce bon article dont la chute est tres contestable qu\\\'il y a une derive integriste, il y a une mesinterpretation ou une meconnaissance des textes , un peu comme pour les foules musulmanes

JOSUE 17/09/2006 18:33

2000 ans après Jésus et 1400 ans après Mahomet, il serait bon q’un nouveau messie arrive … Mais peut être qu’il est là et que nous ne le savons pas … Le messie « au-delà des clivages » juifs musulmans cathos. A mon avis y’a un job à prendre … Et vite.

Ben Oït 17/09/2006 17:59

Allah a puni les infidèles. Une religieuse catholique a été trucidée par de paisibles musumans à Mogadiscio. Qui dira après ça que l'Islam prone encore la violence ?
Avec la charia, l'islam vous laisse encore le choix entre la loi du silence et la décapitation. 

delettre 17/09/2006 11:09

En tout cas, ça fait peur !