Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 21:55

C’est une breaking news, comme on dit sur  CNN. Mieux qu’un scoop, c’est l’info qui vous propulse sur le devant de la scène. Fini l’anonymat, les piges à deux balles, votre feuille de chou fait rêver l’éditeur du New York Times, et USA Today rampe à vos pieds pour connaître le secret de vos sources.


Car les média français nous le serinent depuis ce matin : L’Est Républicain a la primeur de l’annonce du passage de ben Laden de vie à trépas, l’Est Républicain est devenu pour le monde entier la voix d’ d’Allah.


On a sans doute touché le fond avec cette manipulation qui relègue la dépêche d’Ems au rang d’une minable désinformation. Que l’Est Républicain ait cru faire un coup en publiant cette note connue de tous les services de renseignements depuis plus d’un mois témoigne de l’indigence de sa rédaction, mais  que la sphère médiatique qui a repris cette « info » ne se soit pas demandée pourquoi les centrales de renseignements, la CIA , le Mossad ou autre MI5, seules capables de valider l’éventuelle authenticité de cette information ont laissé fuiter l’annonce de la mort de ben Laden dans…l’Est Républicain est une nouvelle preuve – s’il en fallait - de la stupidité, de la veulerie de ceux qui se prétendent le 4 ème pouvoir.


Bush, Blair Chirac détenteurs de cette nouvelle en auraient laissé la primeur aux lecteurs de l’Est Républicain. C’est cette couleuvre, cette ineptie que toute la journée les média français ont tenté de nous faire avaler.


Et personne pour s’en offusquer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Professeur Couillon 26/09/2006 01:51

Personne pour s'en offusquer ? Mais si : vous-même, ici ! Pour ma part, je me suis contenté d'ignorer ce scoop invérifié car invérifiable, et je l'ai ignoré pour plusieurs raisons :- ne pas servir de relais à la rumeur et  ne pas ajouter ma prose aux kilomètres de mots creux posés depuis cette annonce.- ne pas répéter une information somme toute assez secondaire : Ben Laden serait mort, Al Qaïda fonctionnerait encore, avec le Mollah Omar ou d'autres à sa tête. Le premier effet qu'on peut escompter de la mort de Ben Laden serait une recrudescence des attentats qu' Al Qaïda commettrait pour prouver que sa capacité à nuire reste intacte.

yves bertrand 24/09/2006 18:11

C'est effectivement lamentable ou révélateur des manipulations de ceux qui se croient être le 4ème pouvoir. Je relève régulièrement sur mon blog les veuleries de la presse havraise (ex Hersant) Dans le "Monde" J'ai lu récemment qu'Arnaud Lagardère qui n'est ni un ami ni mon mentor qu'il avait déclaré : "je donne encore 10 ans à la presse quotidienne régionale"... et si lui le dit , c'est qu'il a déjà programmé la disparition des titres qu'il tient encore ... YB

el diablo 24/09/2006 10:50

Dorénavant vous pouvez me retrouver à ma nouvelle adresse: http://eldiablo.over-blog.org N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter sur ce nouveau blog.En outre je vous invite à visiter mon énorme collection d'affiches politiques et syndicales! A très bientôt, Salut et fraternité -EL DIABLO
 

Jacques Heurtault 24/09/2006 00:32

Moi, je ne le savais pas que Ben Laden était mort ... Si c'est vrai, TANT MIEUX!