Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 10:34

Hier c’est Jospin qui n’en finit pas de digérer son humiliant premier tour de 2002, et décanille la favorite des prétendants au poste de meilleur des candidats,  aujourd’hui c’est Giscard dont la plume témoigne de son inusable capacité à ressasser son septennat raté, en pointant l’immoralité de son poulain, le vieillissant Chirac et lui ôter toute velléité de se présenter pour un troisième mandat.

 

Ces bassesses sont congénitales chez les « grands » hommes politiques. Giscard oubliant la façon dont il a lâché Pompidou et Jospin son devoir d’inventaire vis-à-vis de Mitterrand. Ils s'autorisent toutes les turpitudes pour accéder au pouvoir et crient à la trahison, quand on leur refait les mêmes coups qui leur ont si bien réussi. Amnésie ou hypocrisie ?

 

Triste fin de règne pour ces hommes qui ne trouvent plus que dans la nuisance le moyen d’exercer une influence.  Peu importe la réalité des faits qui nous sont livrés, peu importe qu’ils aient compromis pour de vrai ou pour de faux la re-élection de l’un, la carrière présidentiable de l’autre : c’est dans chacun des cas le refus d’assumer son passé, ses échecs et sa mise à la retraite anticipée.

Devenir le meilleur ennemi de son propre camp c’est semble-t-il le destin de tous ces piteux revenants. Et Chirac torpillant Sarkozy ne fait que perpétuer la tradition.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

choupynette 01/10/2006 15:43

N'est-ce pas le principe même dela politique française des ces dernières années: tirer sur l'adversaire car on n'a rien à proposer??

totof 30/09/2006 18:00

On se demande si Bayrou n’avait pas raison … une erreur d’un acteur autre qu’ami de Chirac et ce sont des pages et des polémiques dans la presse. Et là un bouquin qui explique clairement que Chirac est un enfoiré de première : On annonce sa sortie et pschitt ! Plus rien derrière … Comment fonctionne
la Presse
 ? Avec un téléphone et une ligne directe Elysée – Rédactions peut être ?
On espère que les blogs comme celui-ci (tous les blogs) arriveront à informer et à concurrencer gratuitement (de plus) ces marchands de désinformation à la botte du pouvoir en place.
 

 

Pierre 29/09/2006 23:17

Ces pitoyables barbons finiront par nous faire prendre en horreur un système déjà bien mal en point.