Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 19:00

Et deux de chute ! L’incontournable Jospin ayant libéré la voie de…garage, c’est le grand perdant des sondages, l’éléphanteau de Tulle qui s’y est engouffré. Il n’avait jamais réussi à faire croire qu’il avait un statut de présidentiable, exit donc Hollande et sa carrière de politicien.

A droite plus que jamais les choses semblent aller de soi : ça sera Sarkozy ou la déculottée. Aucune alternative n’a gagné une once de crédibilité malgré les fins stratèges du « à qui perd gagne ».  Les Debré et Villepin ont à ce jour échoué à faire chuter le petit Nicolas. Ils ne leur restent plus que quelques semaines pour fabriquer un candidat : on peut penser que c’est râpé.

La surprise ne pourrait venir que de la gauche de la gauche, si renforcée par le coté bourgeois de Ségolène, elle récoltait plus que prévu et faisait ombrage à Ségolène la situant comme Jospin en troisième position, après… Le Pen , l’histoire ne repasse pas les plats.

Le duel en perspective n’a rien de folichon. Un madré de la politique qui avance au son du canon contre une figurine opalescente qu’on découvrira translucide à force d’être transparente.

Et si tout cela ne nous convenait pas, pas plus le jeune roublard que la fausse vestale, on ne pourrait pas même mettre un bulletin blanc dans l’urne pour témoigner de notre probité candide. Il ne compterait pour rien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

choupynette 01/10/2006 15:36

Ce qui m'a bien fait rire c'est le "j'ai dirigé ce parti à la victoire en 99"... et là j'ai tout de suite pensé...et la grosse déculottée en 2002. Et je crois que je ne suis pas la seule à l'avoir pensé. ce qui ressort de tout cela, à mon sens, c'est la grande amertume de Jospin qui, comme une diva outragée, aurait voulu après son départ "chevaleresque" être rappelé par une foule hystérique comme sauveur, une nouvelle fois chevaleresque. Prince Vaillant ne sera donc pas candidat officiel du PS... tant mieux!

Totof 01/10/2006 10:25


Nous sommes tous électeurs et selon Internet, beaucoup disent pour résumer qu’il va s’agir en 2007 d’une élection digne de Mickey et que notre choix va devoir se porter entre deux personnages sur médiatisés dont pour l’un d’eux : un paquet lessive vide et creux fabriqué par les médias (Ségolène royal) et l’autre un excité carrément obsédé par sa réussite personnelle.(SARKO)
 
D’accord ou pas d’accord, cela n’a pas beaucoup d’importance.

Imaginez simplement qu’enfin on accepte un vote non pas blanc mais noté «  ne vote pas car le choix ne me plait pas ». A votre avis combien de ces billets là sur le second tour qui se prépare ?
De plus, imaginez, dans la mesure où chacun de nous peut gérer ses Impôts déclarations et paiements en ligne et d’une façon sécurisée sur Internet, imaginez disais je que nous puissions voter de notre pc … Sûrement beaucoup moins d’abstention
Et si les votes « ne me plait pas » récoltaient le plus de suffrage ???Recommencer ???? Pourquoi pas ?
 
Je plaisantais bien sur : Trop de démocratie pourrait tuer la démocratie … Ne poussons pas !
 

Jacques 30/09/2006 22:31

Site intéressant au ton impertinent.

Adrienne 30/09/2006 21:51

Beaucoup de bruit pour rien ! A croire qu'on s'ennuie à l'ile de ré ! Mais il a réussi son coup, il a fait parler de lui.. un petit temps... (le temps de vendre un verre)