Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 08:09

Les bordelais n’auront pas infligé de camouflet à leur maire que les « affaires » avaient temporairement écarté. Dès le premier tour ils lui permettent de retrouver son fauteuil. Ce n’est pas brillant d’être élu par moins du quart des inscrits mais c’est permis par la loi.


Juppé montre qu’il est toujours l’homme politique piaffant de revenir au premier rang. Pendant un an Bordeaux et la France se sont passés de ses talents, sans que son absence n’apparaisse à quiconque insupportable.


On est impatient de mesurer la valeur de sa contribution à la vie des bordelais. Tout ce que l’on connaît aujourd’hui c’est le coût de l’opération.


C’est à cette aune là que l’on saura s’il a transformé un retour réussi en retour gagnant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

eric 10/10/2006 20:18

Retour réussi, ouais, tout dépend d'où l'on se place.. Si l'on se contente de rester dans le cadre politique, chacun ses idées et ses gouts.. Si l'on se positionne sur le plan éthique, ce retour est l'illustration parfaite de cette amnésie récurrente de l'électeur de ce pays. Nous passons notre temps a hurler au loup en constatant le pourcentage impressionant de repris de justice aux postes clés de notre république, et nous nous évertuons a les reconduire dans leurs fonctions. Alain Juppé est un de ceux qui collectionnent le plus grand nombre de casseroles, et dont les manquements aux engagements et devoirs ont étés des plus détestables.. Avec ce genre de pardon par les urnes, ces éternels "réabilités" aux mains pleines du paysage politique Français ont de beaux jours devant eux..
http://blog.pooocontent.fr/post/2006/10/08/Le-fils-prefere-du-Chi