Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 08:58

Tapie débouté, la justice acquittée, Airbus privé de pilote font l’actualité chargée de ce 9 octobre que la Corée du nord fera rentrer dans l’Histoire pour s’être dotée de l’arme nucléaire.


La cour de cassation juge enfin que le contribuable ne doit rien à Tapie : c’est l’intrusion de la morale dans une saga où jusqu’alors elle n’avait pas eu sa place.


La justice décide que la justice a agi sans préjudice des victimes dans la catastrophe du mont Saint Odile. L’instruction n’a duré que quinze ans ce qui est à proprement parler indécent. Mais qui attend encore de cette institution d’être juge de ses errements ? Certainement pas ceux qui ont suivi les péripéties d’Outreau.

 

Le pilote d’Airbus démissionne, impuissant à obtenir la liberté de manœuvre indispensable au redressement. La chute continue, on attend avec impatience le moment où l’Etat devra mettre la main au portefeuille pour redresser une entreprise partie dans un piqué impressionnant.

 

Enfin la Corée qui nonobstant tous les avertissements fait exploser sa bombe. Tout ceux qui lui disputent le droit d’utiliser l’arme atomique comme moyen de pression seraient bien en peine d’expliquer pourquoi ils ont eu le droit de développer l’arme atomique et pourquoi depuis qu’ils maîtrisent la dissuasion nucléaire ceux qui les rejoignent sont des pestiférés.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

GRIF 10/10/2006 10:01

Un grand coup de balai dans cette justice franc-maçonne ferait le plus grand bien...