Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 09:12

Il fait beau ce lundi 16 octobre. Les trains roulent sur la ligne C du RER. Les instituteurs professent derrière leur pupitre à des écoliers sagement alignés. Aucune grève n’est signalée.


Le prix du pétrole s’affiche à la baisse. Le banquier des pauvres a obtenu le prix Nobel de la paix. Chirac s’est excusé de vouloir se mêler de qui ne le regardait pas.

Sorti du prisme déformant de l’actualité notre regard voit surgir de notre récent passé de nombreuses raisons d’espérer. La vie n’a jamais procuré autant d’opportunités à ceux qui savent s’en saisir, les avancées que les sciences ont mises à notre disposition facilitent le quotidien de tout ceux qui veulent bien se souvenir de quoi hier était fait.

C’est vrai pour nous mais aussi pour les habitants de pays voués hier au spectre de la famine ou d’épidémie mortifère. Même les génériques finissent par arriver dans les pays déshérités. Le niveau de vie progresse et la durée de vie s’allonge et pas même une poignée de pays reste soumis à des dictateurs sanguinaires.

Alors comme nous y invite la Croix, cessons de nous lamenter et commençons cette semaine avec le sourire de ceux qui sont aussi capable de voir la vie en …rose, même si ce n’est pas leur tasse de thé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

jean-jacques dÉ Moulins 16/10/2006 10:54

bonjour,

et tout d'abord bravo pour votre blog. Je souhaiterais le mettre en lien sur le mien. Me le permettez-vous?

mon site est le http://jean-jacques-president.com/ le site du vrai candidat de la rupture.

à très bientôt

Jean-jacques dé Moulins

CQFD 16/10/2006 09:43

oui ... du reste n'est ce pas Taine qui disait qu'il y a quatre catégories de personnes dans le monde: les amoureux, les observateurs, les ambitieux et les imbéciles ..Les plus heureux sont les imbéciles.