Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 21:13

Le monde se mobilise, l’étau se resserre. Le pays voyou est désigné à la vindicte des nations. C’est la Corée du nord. On se refait une unanimité sur le dos des plus déshérités, on clame notre indignation, on s’étouffe devant une telle provocation.


La belle affaire. Qui menace donc Mr Kim Jong  Il ? Qui risque de recevoir sur sa tête la bombinette de l’ayatollah nord coréen ?


Pour sûr ni vous ni moi. Ce type est un pantin. La Corée du sud bénéficie du parapluie nord américain, la Chine ne ferait qu’une bouchée de son nain de voisin s’il lui prenait l’idée de l’asticoter avec son arme nucléaire.


Ce pays est-il expansionniste, impérialiste ? Non il végète au nord de son 38 ème parallèle. Sa bombe lui permet enfin d’exister, d’être pris au sérieux par la communauté des nations, de ne plus être reléguée au rang des pays complètement insignifiants.


Alors, où est le danger ?


N’est pas israélien qui veut. L’état hébreux menace la paix au moyen orient : il est laissé libre de conduire ses opérations musclées au risque d’embraser toute la région. La Corée du Nord reste tranquille derrière ses barbelés et ne menace pas plus les Coréens du sud que les américains. Elle est privée de nourriture, de médicaments, d’aide humanitaire.


Laissons les vivre et intéressons nous aux pays expansionnistes qui possèdent la bombe et dont personne ne parle : Israël et le Pakistan. Ceux la sont beaucoup plus inquiétants. En plus ce sont des copains du Satan texan. Ils embraseront le monde dans un unanime consentement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires