Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 21:14

Le conseil d’état vient de remettre à plat une négociation entre organisations professionnelles des hotels-cafés-restaurants. A la demande de la CFDT l’accord

conclu à la satisfaction de la profession vole en éclat.

C’est vrai que ce syndicat est plus habitué à sauvegarder les intérêts des nantis de la fonction publique, de l’EDF que ceux des salariés de PME. Alors il n’hésite pas à rendre la vie de ces derniers plus pénibles pour clamer contre vents et marées qu’il défend les 35 heures, cette avancée sociale que le monde entier nous envie.

Je ne résiste pas à la tentation de citer la réaction spontanée d’un smicard serveur dans l’un de ses cafés qui peuplent notre quotidien : « Bravo, je viens de perdre en une journée 1 semaine de congé payé et 2 jours fériés ; cerise sur le gâteau je vais travailler 35 heures ce qui avec le nouveau SMIC va me laisser du temps pour dépenser mes mois de mille € par mois!!! Merci les syndicats! »

Qu’ajouter ? Les syndicats ont défendu une idéologie, les salariés des cafés restaurants vont trinquer, ce à quoi ils sont habitués ! Et CGT, CFDT et autre FO s’étonneront du refus des « travailleurs » de rejoindre les rangs d’organisations qui ne défendent plus que jamais les acquis des nantis.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

totof 19/10/2006 09:23

On attend la fin de l'année pour assister a nouveau a quelque chose de cocasse ... les 24 et 31 decembre  tombent un dimanche ... Ouverture des magasins ou pas ? Même avec heurs payées à 300%...