Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 09:47

Les média feignent de s’étonner.   67 % des français jugeraient leurs hommes politiques corrompus et…leur renouvelleraient leur confiance élection après élection.

Qui ne se souvient de l’inénarrable Mellick, homme lige de Tapie, convaincu de faux témoignage, subornation de témoins le maire de Béthune est brillamment réélu, de Balkany mélangeant ses comptes personnels et ceux de la mairie de Levallois Perret et confirmé par les électeurs à la tête de son hôtel de ville, de Juppé condamné et aussitôt ré élu à Bordeaux…?

Dans un pays où la triche est un sport national, où les Assedic sont spoliés, la sécu mise en coupe réglée, où les sportifs tricheurs sont plébiscités, même à l’insu de leur plein gré, les français apportent une note de cohérence en se reconnaissant dans leurs députés, maires et autre président.

Ça a le mérite de l’honnêteté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

henri 21/10/2006 09:07

Vous auriez pu ajouter Emmanuelli et Christian Nucci dans votre liste.

Colin 19/10/2006 19:24

Les époux Megret ont étés condamnés à 8 mois de prisons avec sursis, un an d' inigibilité et 8 OOO euros d' amande chacun ce mercredi...c' est bien entendu vrai qu' il ne faut pas se focaliser sur les condamnations des politiques, mais dépositaires de leurs électeurs-au minimum-, il doivent monter l' exemple
http://politique1.over-blog.com