Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 20:50

Le phénomène Royal s’essouffle, la bayroumania enfle. Les médias ne peuvent rester en panne de savonnettes. Il faut sans cesse un nouveau produit à lancer. Bayrou qui n’en finit pas de proclamer qu’il est le troisième homme, celui qui viendra déranger la mécanique bien huilée entre l’UMP et le PS. Il a suffit que Ségolène perde quelques points pour donner aux partisans du béarnais le fol espoir que leur cheval pourrait s’immiscer dans le trio de tête et avoir un ticket pour le second tour.


Les gazettes ont fait monter la mayonnaise et Bayrou se voit déjà jouer les trouble-fête. C’est l’anti DSK. Il ne vit que pour ça. Il est tombé dans le potage il y a belle lurette et auto convaincu de sa destinée présidentielle, ne cesse de labourer la campagne pour en convaincre les « vraies gens ».


On a qu’un seul regret. Un candidat sans aspérité, sans autre programme que d’être différent, de faire de la politique autrement, c’est bien mince, bien creux pour tenir la distance. On ne donne pas cher de la capacité du béarnais à proposer aux français autre chose qu’un sourire carnassier qui nous rappelle la denture émaillée dont se prévalait un autre troisième homme, Jean Lecanuet, avec le succès que l’on sait.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

marc d HERE 31/10/2006 10:47


Quel que soit le candidat à

la Présidentielle ,  choisi par le parti socialiste, il –ou elle – sera conduit à défendre et à appliquer avec plus ou moins de nuances et de fidélité le « programme socialiste » et à s’en tenir aux alliances avec les forces de gauche et d’extrême gauche, qui rendent impossibles toute réforme. 
 Les électeurs de gauche et de centre gauche doivent avoir un autre choix…….Nous relançons aujourd’hui note APPEL à Bernard Kouchner et vous demandons d’être nombreux à le signer.


Sur le blog d'IES: http://initiativeeuropeenneetsociale.over-blog.com
Marc d'Héré