Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 21:04

Le coup est venu, imprévisible, imparable. Il n’est pas porté par un adversaire, le PS ne fait pas mouche sur les sujets de sécurité, ni par un ennemi, Villepin comme Chirac ne comptent plus que pour du beurre sans même lire les sondages, non il est venu de l’un de ses boys, d’un flic dont il est le patron, le mentor, et qu’il peut casser aussi vite qu’il l’a nommé. Le patron de la police du département de Seine et Marne.


Le coup ruine toute la crédibilité d’une posture faite d’une cohérence entre un verbe facilement racoleur et des actes de grande rigueur, d’inflexible sévérité dès qu’il s’agit de maintien de l’ordre dans les banlieues.


Savigny le Temple, 70 arrestations pour destruction de voitures, port d’armes à feu, d’armes de poing et autres gadgets qui ne font pas l’accoutrement de l’adolescent de nos cités. Du moins c’est l’idée que l'on s’en faisait avant que le directeur de la police ne libère tout ce beau monde, ne fasse raccompagner les délinquants chez papa maman avec les excuses pour le dérangement….même un socialiste à la tête des flics n’aurait plus l’outrecuidance de narguer les victimes de ces racailles.


Alors il n’y a que deux hypothèses : ou bien ce directeur de la police de Seine et Marne est un saboteur, et il ne doit pas sévir plus de temps qu’il nous en faut pour le dénoncer, ou bien la police n’est pas capable d’assumer les propos de son ministre et craint les risques de débordement qui pourraient mener à des situations incontrôlables, et alors il faut changer le ministre qui tient des propos tonitruants et donne des instructions en pleine contradiction.


Mais entre ces deux lectures il n’y a pas de place pour une hésitation. Alors Nicolas, on attend votre réaction !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

totof 02/11/2006 12:12

Il faudra effectivement nous expliquer comment les policiers "terrain" peuvent être motivés pour effectuer des actions , des arrestations ... Et ce sans avoir envie de commettre des bavures ... Les jeunes n'ont plus à se foutre d'eux ... Leurs supérieurs s'en chargent ...