Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 17:45

En ce 4 novembre frisonne-t-on dans les chaumières ? Fait-il déjà un temps à ne pas laisser un canard dehors ?  Le réchauffement climatique dénoncé hier aurait-il été submergé par une vague de froid polaire ? Pas vraiment. Le mercure flirte avec le zéro, ce qui en période pré hivernale se produit…annuellement !


Quid donc de ce trou noir, de cette gigantesque panne d’électricité dont on se fut gaussé si elle avait plongé dans une nuit opaque la Californie. Qu ’en pense ce Mr Hulot, cette Mme Voynet, et ce chantre de l’obscurantisme, alias José Bové ?


Ils sont, ce matin, aux abonnés absents. Eux qui empêchent la construction de centrales électriques, s’opposent à l’édification de nouveaux barrages, manifestent contre la réouverture des mines de charbon et militent pour le développement des éoliennes pourvu qu’elles ne se situent pas dans leur champ de vision se terrent dans leur trou noir. On les invite à y rester et si possible à se faire oublier.


La défaillance du réseau qui causa le trou noir est un signe avant coureur de ce que nous réserve un monde tombé sous la coupe des barbus écolos dont les imams sont – n’en doutons pas -  équipés de groupes électrogène, gros consommateurs de fuel et émetteurs de gaz à effet de serre.


On attend de nos dirigeants qu’ils pointent les contradictions de ceux qui votent vert et refusent de troquer leur halogène pour une lanterne au pétrole lampant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

mathématiques souterraines 07/11/2006 10:44

La panne de courant en Europe n'a rien à voir avec l'obscurantisme écolo, ni avec les teutons... Elle provient d'un problème de distribution (ligne haute-tension surchargées) d'une multinationale de l'énergie (e.on, qui a son siège en allemagne, d'accord, mais c'est des privés!) qui préfère allouer de grasses dividendes plutôt que d'investir dans le réseau de distribution...
Cette panne est une conséquence directe de la libéralisation de l'énergie et du processus de concentration qui s'en est ensuivi et qui laisse le marché de l'électricité entre les mains d'un tout petit nombre de multinationales.
La Suisse, ou les fournisseurs et distributeurs de courants appartiennent encore à l'Etat, n'a pas connu de panne...
Question panne, on n'est qu'au début de nos surprises à mon avis...
Plus ici: http://meme-pas-mal.over-blog.net/article-4445837.html
 

Obscur 05/11/2006 20:13

Il parait que la panne d'électricité d'hier est dûe aux Allemands!Merci à l'Europe allemande!Il y a 65 ans déjà, les Allemands piquaient le charbon français, forts des conventions d'armistice et du zèle de certains enthousiastes de la nouvelle Europe. Nos dirigeants actuels ont gardé le même tropisme. Quand se libérera t'on un peu de Schoeder, Merkel et de la BCE?
La qualité de service est aussi quelque chose d'étranger aux dirigeants et personnels d'EDF: priorité aux avantages sociaux, aux retraites, au fameux CE et maintenant aux stocks options! Il serait intéressant de connaître le temps de réaction des techniciens d'EDF hier.