Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 09:57

La liste s’allonge et rien n’indique un ralentissement du mouvement. C’est certainement un signe de vitalité et une exception bien hexagonale : pas un politique qui ne se respecte et ne songe à postuler à la candidature suprême. Il y aura bientôt autant de noms de postulants que de fromages dans ce pays.

La prétention affichée par bientôt une cinquantaine de quidam qu’elle détient une part de vérité que leurs concitoyens auraient beaucoup à perdre à ne pas partager est répandue chez tous ceux qui pointent sur la liste des prétendants a la fonction présidentielle.

En ont-ils la stature, ont-ils les ressources intellectuelles, ont-ils le sens de l’intérêt national, une vision du rôle de la France ? Peu leur en chaut, ils veulent faire entendre leur voix, et peu leur importe si en ajoutant à la confusion ils participent à la dispersion des suffrages et font litière des chances des candidats de premier plan.

Pour un Lang qui renonce, combien de Chevènement ? Pour une Taubira qui s’efface combien de nouveau Hulot ? Certes beaucoup n’auront ni le souffle, ni les signatures pour prendre le départ mais le brouillage des messages aura laissé des traces. Le petit électeur aura été pris en otage par des rhéteurs en mal d’estrade qui l’espace d’une pré campagne auront distillé l’illusion que le politique pouvait se passer de faire des choix et que le français méritait d’avoir le beurre, l’argent du beurre et pourquoi pas la fermière pour empaqueter tout ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

hb 09/11/2006 09:08

C\\\'est par erreur que mon commentaire posté le 7/11s\\\'est trouvé affecté au blog "la fermière et les candidats". Il concernait l\\\\\\\\\\\\\\\'article suivant "les pétochards"
Avec mes excuses, car il était tout à fait incompréhensible tel que présenté

candidebis 08/11/2006 09:21

Il serait interessant de plus de rapporter les phrases "programme" des candidats comme : je suis pour un monde equilibre et juste , je suis pour l'europe sociale , je suis pour le maintien de notre potentiel de defense nationale donc depenser moins mais mieux , il faut adapter notre systeme securitaire aux nouvelles menaces, je condamne les actes inciviques mais je defends les actes de jose bove etc etc etc etc. Mon impression est que les politiques plutot que d'affirmer des convictions cachent une indigence d'idées par des platitudes extremes

Pierre Lacour 07/11/2006 23:00

Pitoyable spectacle en effet que celui de la scène politico-médiatique !

hb 07/11/2006 15:45

Autant d'aricles lus sur ce sujet, autant de réactions identiques. Comme disait Ciceron "Quo usque tandem abutere ...patientia nostra" Jusques à quand abuserez vous de notre patience. Il semblerait que l'agriculteur spolié ait dépassé le seuil de la patience tolérable, et il est à craindre que le dans le bon peuple ils ne soient nombreux à suive son exemple.