Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 11:36

L’idée était fille du bon sens. Les français ne s’y sont pas trompés qui approuvent dans leur majorité que les profs travaillent le nombre d’heures pour le quel ils sont payés.


Alors quant à travailler, autant le faire dans les lycées et collèges en restant à la disposition des élèves. Madame Royal ex ministre de la famille et de l’éducation a parlé d’or. Une vidéo l’atteste qui fait les choux gras de ces ennemis candidats à la candidature. C’est un faux pas dont elle n’a pas tardé à mesurer l’effet déplorable dans l’électorat acquis au PS, celui des fonctionnaires dont les plus gros rangs émanent de l’enseignement.


Les syndicats se sont engouffrés : offusqués qu’on puisse douter de la quantité de travail fourni par leurs mandants. Royal a du faire le grand écart. Le courage en politique ne dure jamais longtemps. Qui peut encore croire en ses résolutions si à la première escarmouche elle renie ces propres convictions.


L’occasion lui était donnée de montrer sa capacité de résistance : elle a tourné casaque sans même mener bataille. Pour une fille de soldat c’est une bérézina.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

Pierre Lacour 13/11/2006 14:01

Pas d'accord pour s'en prendre aux enseignants et autres policiers : ils sont en première ligne et se sentent déjà bien seuls, lâchés qu'ils sont par les capitulards de tous poils qui sont légion dans la hiérarchie, et au-delà...
Ils ont besoin au contraire du soutien actif de la nation et de ses représentants : Ils sont le dernier rempart face au déferlement de la nouvelle barbarie.

toto 11/11/2006 19:26

on dit toujours que l'etat de grace ne dure que cent jours; alors il est temps qu'elle soit enfin designée par son parti avant que sa capacite chiraquienne à aller dans le sens du vent ne lui permette de suivre son glorieux aine et de le remplacer dans sa mission de surfeur politique à la tete de l'etat.